Accueil / Préparation / 5 conseils indispensables pour bien voyager en Thaïlande
voilà 5 conceil de voyage

5 conseils indispensables pour bien voyager en Thaïlande

 

Même si la Thaïlande est un pays plutôt facile il est quand même important de faire les choses correctement pour éviter les problèmes.

Il y a 5 petites astuces qui sont vraiment indispensables quand vous décidez de partir en voyage en Thaïlande. Ces astuces sont très faciles à appliquer et deviendrons presque naturelles dans votre façon de voyager.

 

  1. Prenez toujours la carte de votre hôtel :

Dans un pays où la langue utilisée n’est pas la même que la vôtre, il est toujours important de prendre la carte de l’hôtel.

En effet quand vous partez visiter une ville ou un endroit quelconque, il est très facile d’oublier le nom de votre hôtel et de vous retrouver perdu dans une ville qu’on ne connaît pas et où il vous sera difficile de communiquer. Si vous avez la carte de votre hôtel, vous pouvez toujours prendre un taxi, lui montrer l’adresse de votre hôtel et rentrer à la Maison

 

 

  1. Allez dans des restaurants ou il y a du monde.

Ce petit conseil est très logique.

En effet que ce soit dans des restaurants chers ou dans des restaurants de rue, s’il n’y a personne (et surtout pas de Thaï) c’est généralement parce que le restaurant n’est pas très bon ou pas propre

Et en plus, vu qu’il vend moins que les autres ses produits seront moins frais.

 

 

 

  1. Ne réservez pas vos hôtels sur les sites comme Agoda et autres.

Depuis un ou deux ans, nous pouvons voir de plus en plus de gens utiliser leur portable pour voyager et réserver online avec des sites comme Agoda et d’autres. Ceci n’est pas forcément une bonne chose, car Agoda propose surtout des hôtels plutôt onéreux parce qu’ils prennent une commission de 25% et que consécutivement, ils choisissent des hôtels plutôt chers pour prendre une plus grosse commission. Généralement, il y a beaucoup d’hôtels en Thaïlande, donc il est généralement très facile d’en trouver un directement en arrivant.

 

  1. Toujours négocier un peu !

 

Ceci n’est pas forcément dans notre culture, mais en Thaïlande c’est un gage de reconnaissance. Les Thaïs sont vraiment dans le business et seront contents de négocier. Après ce que je fais toujours c’est de faire un marchandage gagnant / gagnant c’est-à-dire de trouver un prix où le vendeur est content et où vous êtes content.

C’est la règle d’or du bon marchandage.

 

 

  1. Apprenez les bases du Thaïlandais !

Même si vous ne devenez jamais bilingue en deux semaines, il est toujours bon de savoir comment dire bonjour, merci, bonne nuit et au revoir et quelques autres mots indispensables. (Voir le lexique dans l’eBook Guide Pratique de la Thaïlande, gratuit en vous remplissant le formulaire ci-dessous)

Cela montre aux gens que vous vous intéressez à leur culture et ils seront plus susceptibles de vous aider que si vous ne faites pas l’effort.

 

Voilà, avec ces petits conseils vous pourrez voyager en Thaïlande et passer des vacances de rêve dans un pays qui vaut vraiment le coup d’être visité.

 

 

 

 

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*