Accueil / Préparation / Conseil santé pour Voyager en Thailande
conseil sante en Thaïlande

Conseil santé pour Voyager en Thailande

Les Conseils santé au cours de votre voyage en Thaïlande :

Les gens qui font un voyage en Thaïlande pour la première fois, pensent que la Thaïlande est un pays tropical (donc à risque), à

l’hygiène douteuse (donc à risque), et sous-développé médicalement (donc à risque).

Que nenni !

Grossière erreur.

La Thaïlande est un pays à la pointe de la médecine, de la santé et de la chirurgie.

La plupart des médecins ont étudié aux USA, à Singapour ou en Chine.

De nombreux ressortissants des pays sans assurances sociales (USA, etc.) viennent subir en Thaïlande des opérations chirurgicales pointues. (fémurs en titane, rotules en silicone ou autre matière composites, etc.)

La chirurgie plastique ou esthétique a le vent en poupe, à tel point que de nombreuses personnes viennent faire du “tourisme médical” (liftings, implants mammaires, etc.). De nombreux chirurgiens pratiquent des opérations de changement de sexe : il y a beaucoup de transsexuels en Thaïlande. Si le cœur vous en dit… Sachez cependant que dans ce cas les protocoles médicaux comportent un audit psychologique très complet.

La médecine est au moins aussi bonne qu’en France. Si votre traitement doit durer 3 jours, on vous prescrira et on vous donnera des médicaments pour 3 jours seulement, pas pour 15 jours comme souvent en France.

Cas particulier de la malaria (paludisme) et de la dengue :

Inutile de vous munir et de vous gaver d’antipaludéens préventifs, ils n’ont plus aucun effet. Les moustiques sont devenus résistants.

Il y a bien des projets de vaccins, mais les trusts pharmaceutiques ne sont pas très pressés car les pays où sévissent la malaria et le paludisme sont des pays à faible revenus et ils ne seraient pas assez rentables.

La meilleure solution est de vous enduire les parties du corps à l’air libre de répulsif anti-moustique et si votre chambre n’est pas équipée de grillages anti-insectes, de dormir sous une moustiquaire.

Préférez les produits achetés sur place, étudiés pour le climat et les moustiques spécifiques à la Thaïlande. Ceux des magasins 7/11 sont réputés efficaces et bon marchés.

Dentistes :

Les dentistes sont excellents et beaucoup moins chers qu’en France.

Nombreux sont ceux qui viennent de faire poser des prothèses ou des implants dentaires à moindre coût.

Lunettes :

Les lunettes aussi sont bon marchés. Les opticiens ont un matériel de pointe pour étudier votre vision et vous fournir les lunettes les mieux adaptées.

Vous voyez, vous n’avez pas à vous faire de souci lors de votre voyage en Thaïlande.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*