Accueil / Destinations / A la découverte du marché aux fleurs de Bangkok Pak Khlong Talat.
Marché aux Fleurs de Bangkok

A la découverte du marché aux fleurs de Bangkok Pak Khlong Talat.

 

A Bangkok, on voit souvent des femmes, plus rarement des hommes, assises derrière une table de camping, en train de confectionner des petites guirlandes de fleurs, des offrandes.

Aux carrefours, des gens remontent les files de voitures en vendant ces mêmes offrandes, et parfois le taxi où vous êtes en achète une pour accrocher à son rétroviseur.

Mais d’où proviennent toutes ces fleurs ?
Elles ont été achetées au
Pak Khlong Talat, le plus grand marché aux fleurs fraîches de Bangkok.

C’est un marché de gros et de détail.

Il est empli de fleurs de toutes variétés : chrysanthèmes, lotus, roses, jasmins, orchidées, œillets d’Inde, lys et des feuillages décoratifs ; et de toutes couleurs.

C’est un festival de senteurs, notamment de jasmin enivrant.

Ce marché, situé près de “Mémorial Bridge” (Pier N° 6 du Chao Praya River), dans Chak Phet Road et les rues environnantes, à mi-chemin de Chinatown et du Wat Po.

Ces fleurs sont cultivées à  Nakhon Pathom, à Samut Sakhon, et  à Samut Songkhram, à Chiang Mai ou à Chiang Rai.

Les prix défient toute concurrence, y compris pour les compositions, beaucoup moins chères que dans les boutiques de fleuristes des quartiers.

Vous y trouverez aussi des couronnes mortuaires, et des bouquets pour les mariages, pour les remises de diplômes.

Allez-y en fin d’après midi ou la nuit où lorsque l’animation est à son comble : les approvisionnements se font autour de minuit.

N’hésitez pas à y manger en plein air et à sortir des grands axes en allant dans les petits soi (venelles)

Avec un peu de chance, vous tomberez sur la halle où sont confectionnées des compositions monumentales, destinées à de grands temples ou au palais royal : exceptionnel !

La plupart de ces fleurs sont destinées aux temples, aux maisons des esprits, et aux phuang malai (guirlandes d’offrandes).

Sachez que si vous offrez un bouquet de roses à l’élue de votre cœur, il ira certainement orner la maison des esprits de sa famille.

En Thaïlande on offre rarement des fleurs pour offrir des fleurs.

Et parfois même, la belle vous dira que si vous aviez voulu lui faire plaisir, vous auriez mieux fait de lui donner directement l’argent du bouquet. (Sic).

La Thaïlande est le pays du sourire, mais aussi des fleurs, ce qui va bien ensemble.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*