Accueil / Culture / Pourquoi le drapeau de la Thaïlande est-t-il comme cela?
historique du drapeaux Thaïlandais

Pourquoi le drapeau de la Thaïlande est-t-il comme cela?

Ce qui étonne le voyageur lorsqu’il arrive en Thaïlande, c’est le nombre incroyable de drapeaux qu’il y a le long des routes.

 

Les administrations, les mairies, les temples et les ministères, mais aussi les banques et de nombreux établissements industriels et commerciaux et de nombreuses maisons particulières sont ornés de drapeaux thaïlandais.

 

Des drapeaux de la Thaïlande certes, mais aussi souvent de drapeaux jaunes ou bleu ciels ornés de blasons ou d’armoiries.

 

thai flag

Les Thaïlandais sont souvent assez nationalistes, ce qui explique le nombre de drapeaux thaïlandais qu’on voit partout.

 

Dans les établissements publics et les écoles, le drapeau thaïlandais est hissé tous les matins à 8.00 h au son de l’hymne national. Il est recommandé – même les étrangers – de se mettre au garde-à-vous lorsqu’on l’entend, en signe de respect pour le Pays et pour le Roi.

 

 

Les couleurs sont descendues le soir à 18.00 h toujours accompagnées de l’hymne national.

 

Au cours de l’histoire, il a d’abord été rouge, puis rouge avec une roue ou un éléphant et depuis 1917, il est composé de bandes horizontales rouges, blanches et bleues qui représentent la nation, la religion et la monarchie.

 

Les routes, les temples et les bâtiments sont souvent décorés de drapeaux jaunes avec un Garuda Royal Thaïlandais qui est le blason de la Thaïlande et l’emblème du roi, ou une représentation de la Couronne du Roi avec la lettre thaïlandaise de son initiale

 

Les routes, les temples et les bâtiments sont souvent décorés de drapeaux bleu clair avec la représentation de la Couronne de la Reine et la lettre thaïe de son initiale.

 

Attention tous ces drapeaux, s’ils sont fort décoratifs, sont, et en particulier le drapeau thaïlandais, des symboles forts de la nation et de la royauté et nécessitent un profond respect.

.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*