Accueil / Destinations / Le temple Wat Kaew Praset dans la province de Chumphon.
Wat kaew praset

Le temple Wat Kaew Praset dans la province de Chumphon.

Situé dans la province de Chumphon au sud de la Thaïlande, le Wat Kaew Praset est un lieu de recueillement réellement pas comme les autres temples que vous pouvez visiter en Thaïlande


Ouan Ban Lat :

Le supérieur de ce temple est un moine nommé Ouan Ban Lat.

Il est très connu, car il a la réputation non usurpée d’avoir le pouvoir de guérir les gens.

Une nonne qui vit là est venue, y passer les six derniers mois de sa vie, que la médecine lui pronostiquait C’était il y a dix ans et elle est toujours vaillante.

Après une longue conversation avec lui, j’ai pu comprendre comment ce temple existait et fonctionnait grâce à de nombreux dons.

 

Le fait que Wuan Ban Lat soit réputé dans son domaine lui permet de recevoir des millions de bahts de donation par an. Mais comme un moine ne doit pas s’encombrer de biens matériels et d’argent afin de libérer son ego, il fait appel à un des principes les plus importants du Bouddhisme : ouvrir son cœur pour recevoir et ne donner que le meilleur de soi-même. Il donne donc tout ce qu’il reçoit aux pauvres gens et aussi, bien sûr, à ce magnifique temple.

PIC_0209

Générosité bouddhiste :

Dans ce temple, les visiteurs peuvent obtenir des repas gratuits, boissons, café et thé. Les plus démunis y trouvent un hébergement.

Mais, le plus important : chacun peut recevoir l’enseignement d’un homme dont la philosophie de vie est simple et extrêmement enrichissante sur le plan spirituel.

 

Un monde entre le Paradis et l’enfer !

Ce temple est assez surréaliste avec une quantité impressionnante de reproductions de toutes sortes d’animaux et des statues de moines équipés de “donation bowls”.

Œcuménisme oblige, les divinités du bouddhisme thaï et chinois et de l’hindouisme y sont représentées par des statues, souvent démesurées.

 

La particularité de ce temple : au sommet du parc, il y a une allégorie, assez réaliste, voire “gore”, mais assez naïve, du paradis et de l’enfer.

Cette représentation symbolise le karma. Si la personne fait de bonnes actions, elle ira au paradis parmi une kyrielle de bons moines souriants et priants, mais si ses agissements sont mauvais, alors elle finira en enfer avec un châtiment, parfois sanguinolent, approprié à la mauvaise action qu’il aura faite.

PIC_0208

Cet endroit prête à la spiritualité et à l’élévation de l’esprit :

Le site où se trouve ce temple est simplement magnifique. Il domine la plus belle baie de la province de Chumphon au milieu de pics karstiques. Cet endroit est vraiment relaxant : la beauté de cette anse invite à la méditation et à la contemplation.

Tout prêt d’ici, il y a la dune géante.

Un peu plus loin, vous trouverez une plage, Bang Burg ou Bang Boet, non loin d’un petit port de pêche, où quelques restaurants vous attendent pour vous régaler de fruits de mer.

 

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*