Accueil / Destinations / LE WAT ARUN (Le temple de l’aube)
le temple wat arrun

LE WAT ARUN (Le temple de l’aube)

Situé sur la rive droite de la Chao Phraya river, à Thonburi (Bangkok Yai), le Temple Wat Arun est certainement l’un des monuments les plus sacrés de Bangkok, après le Wat Po et le Wat Phrakéo.

 

D’après la légende, le temple Wat Arun (le Temple de l’Aube) porte ce nom, car il est le premier temple à recevoir la lumière du matin

D’un style khmer, ce temple date de la période d’Ayutthaya (1782-1809). Il fut agrandi par le Roi Rama II et le Roi Rama III, mais c’est le Roi Rama IV qui le fit rénover et lui donna sa forme actuelle.

 

 

La particularité de ce temple est cette grande tour (Prang) haute de 114 mètres avec des décorations florales faite en porcelaine. Il représente le mont Méru, le centre de l’univers Bouddhiste.

Les deux terrasses voisines offrent une vue exceptionnelle sur Bangkok.

 

Les autres choses remarquables dans ce temple sont, les magnifiques fresques murales, datant du règne Rama V et qui représentent le prince Siddhârta (Bouddha) découvrant la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort, situées hors des murs du temple.

 

Comment accéder au Temple Wat Arun ?

 

Situé au bord du fleuve Chao Phraya, qui traverse Bangkok du nord au sud, ce temple est très facile d’accès en bateau. Il vous faudra vous arrêter au pier numéros 8, puis prendre, pour deux ou trois bahts un autre bateau pour traverser le fleuve et accéder au temple qui se situe juste en face de l’arrêt.

Sinon, les taxis connaissent tous.

 

Wat Arun :

PIC_0054

Localisation : Bangkok Yai Bangkok 10600, Thaïlande


Tarif : 50 bahts.


Ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*