Accueil / Retraite en Thaïlande / Les 7 meilleurs endroits pour passer votre retraite en Thaïlande
Retraite en Thaïlande

Les 7 meilleurs endroits pour passer votre retraite en Thaïlande

Bangkok :

Bangkok est parfaite pour une retraite citadineA tout seigneur, tout honneur.

Si vous aimez la ville, la grande ville, alors Bangkok est faite pour vous

Que ce soit du côté de Sukhumvit qui serpente le long de la ligne du BTS (Skytrain ou métro aérien) et où vous pourrez trouver tous les commerces et toutes les facilités, soit de chaque côté de la rivière.

Vous pourrez facilement trouver des appartements ou des maisons à louer ou à acheter.

Un des avantages de Bangkok, si vous désirez profiter de votre retraite pour voyager, que ce soit en Thaïlande ou dans le reste de l’Asie, c’est que c’est une plaque tournante et il vous est facile de trouver :

  • Des trains, des bus pour aller partout en Thaïlande et même au Laos ou au Cambodge.
  • Des avions sur les lignes intérieures à Don Muang Airport.
  • Des avions pour les pays environnants et l’Europe à Suvarnabhumi Airport.
  • Les embrassades de tous les pays où vous pourrez obtenir les visas nécessaires.

Ou mieux,

  • Des agences de voyages qui pour quelques dizaines de bahts se chargeront de ces formalités.

Chiang Mai :

Chiang Mai ThaïlandeChiang Mai, la Rose du Nord, est aussi une grande ville très plaisante avec un aéroport international.

C’est une ville située dans une région légèrement montagneuse.

Il est très plaisant d’y louer une motorbike et de vous promener dans la campagne environnante.

On peut aussi facilement y trouver des maisons à louer et des condominiums.

Très bien desservie par bus, par train et aussi par avion, vous pourrez aussi y envisager des voyages dans toute la Thaïlande et en Asie.

Hua Hin et Cha-Am:

Hua hine ThaïlandeHua-Hin est une ville balnéaire d’environ 80 000âmes avenante et tranquille située à 230 km au sud de Bangkok côté Golfe du Siam.

Vous serez proche du palais et de ses magnifiques jardins, construit dans les années 1900 par le Roi Rama VII.

A l’heure où j’écris ces lignes le roi Bhumibol IX, y séjourne en convalescence.

C’est dire si le climat y est excellent.

Un petit port de pêche traditionnel vous permettra de déguster dans des restaurants de fruits de mer ou au marché de nuit, des crevettes, des calamars, des langoustes et une belle variété de poissons.

Un festival de jazz au mois de juin, une très belle plage, un théâtre, des espaces de performances artistiques, 8 parcours de golf et de très belles promenades (Parc National de Kaen Krachan) aux environs.

Vous pourrez facilement y trouver des appartements ou des maisons à acheter ou à louer dans cette ville commerçante aux petites boutiques sympas, aux marchés diurnes ou nocturnes et avec quelques centres commerciaux.

Pattaya :

La baie de PattayaC’est une ville balnéaire.

Pattaya était un tout petit port de pêche qui a commencé à s développer lorsque les GI venaient s’y reposer pendant la guerre du Vietnam.

Un des avantages de cette ville balnéaire, c’est sa proximité avec Bangkok.

Bien sûr, Pattaya est un peu le Pigalle de la Thaïlande, mais ce n’est pas que ça.

Pattaya compte ainsi de nombreux clubs et associations de retraités français ou étrangers, qui se rassemblent autour de leurs loisirs favoris (football, moto, pétanque…).Le Club Ensemble Thaïlande (info@club-ensemble-thailande.com), par exemple est très dynamique et pourra vous aider à vous faire des amis, à trouver un logement adéquat et même à vous perfectionner en anglais.

Mais Pattaya est avant tout une ville qui fera le bonheur de toute personne qui recherche l’animation d’une grande ville associée aux plaisirs d’une station balnéaire.

Centres commerciaux, bowlings, cinémas, sports nautiques, karting, tennis, squash, badminton, tir, tir à l’arc, équitation, fitness, mais aussi un éléphant-center et une crocodile-farm ainsi qu’un Zoo, un parc d’attractions et des jardins vous interdiront de vous ennuyer à Pattaya.

Phuket :

La ville de phuketQui n’a pas entendu parler de Phuket, la Perle du Sud ?

C’est une des meilleures destinations de retraite du monde, bourrée de stars du monde entier.

L’île de Phuket, se trouve au sud de la Thaïlande sur la mer d’Andaman.

Vous y découvrirez des panoramas exceptionnels (promontoires rocheux, plages de sable blanc avec des cocotiers, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons, grottes marines, pics karstiques spectaculaires sans oublier la végétation tropicale incroyable).

Comme c’est une destination phare du tourisme médical, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre santé.

L’aéroport de Phuket est international et vous pourrez y arriver depuis l’Europe sans transiter par Paris.

Vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, du snorkeling à la voile, en passant par la plongée.

Et depuis Phuket, vous pourrez aller dans une quantité d’autres îles, toutes plus attirantes les unes que les autres.

Les spas de Phuket sont parmi les plus réputés de Thaïlande et les masseuses sont expérimentées.

Vous pourrez pousser la petite balle dans 5 golfes de 18 trous et faire des randonnées ou des safaris photo dans le magnifique Parc National de Khao Sok.

Kho Samui :

Koh Samuit ThailandeKoh Samui est une des plus belles îles de Thaïlande. C’est aussi une des plus touristique et déjà de très nombreux retraités français en ont fait leur lieu de résidence privilégié.

Plages paradisiaques de sable blanc sous les cocotiers, pics karstiques spectaculaires, paysages montagneux couverts de forêts tropicales, petits ports de pêche traditionnels, logements pour tous les budgets, restaurants, bars avec orchestres, jouant de la musique traditionnelle thaïlandaise, mais aussi du rock, des variétés internationales, du jazz ou du reggae, loisirs, des clubs de plongée, centres de wind-surf et de kite-surf, quelques très bons spas , plongée, trekking en éléphant, canoë et kayac, voile, jet ski, golf (1 parcours 18 trous sur l’île) et mini-golf, karting, bowling, fitness, commerces, hôpitaux :tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les retraités.

Située dans le golfe de Thaïlande, elle est à 1 heure de Bangkoàk grâce à son aéroport.

Bang Saphan :

Bang saphan thailandePetite ville balnéaire apaisée sur le golfe de Thaïlande, peut-être atteint à partir de Bangkok, 400 kilomètres plus loin, en environ 5 heures de bus.

Ville double, car il y a en fait deux Bang Saphan : Bang Saphan Noi (petit) et Bang Saphan Yai (grand) et la plage de plusieurs kilomètres entre les deux, parsemée de petits villages de pêcheurs.

Plus modeste que les destinations précédentes, Bang Saphan a déjà séduit bon nombre de retraités français séduits lors d’un séjour au Coral Hôtel tenu par un Français.

Petit paradis du sourire pour adeptes de la nature et de la tranquillité, loin des foules touristiques, Bang Saphan, petite ville vivante proche de la frontière avec la Birmanie, se situe à environ 400 km au sud de Bangkok.

L’accès est facile par la route, le bus ou le train.

Bang Saphan se développe à son rythme. On y trouve aujourd’hui toutes les facilités (banques, hôpital moderne, nombreux commerces, café Internet, Karaokés, bars et cafés), et un spot de plongée et de snorkeling à Kho Talu, ce qui en fait un lieu idéal pour y passer sa retraite, loin des foules touristiques.

Comme vous voyez, la Thaïlande, à travers ces 7 destinations phares, mais aussi dans de nombreux autres endroits que nous vous ferons découvrir dans de nouveaux articles, est en train de devenir le paradis des retraités français.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*