Accueil / Que faire à Bangkok? / Les curiosités de Bangkok 
tatoo thailande

Les curiosités de Bangkok 

Voila un liste d’endroits qui pourrait éveiller votre curiosité dans Bangkok

  • Musée Médical Siriraj de Bangkok dans l’Hôpital Siriraj de l’autre côté de la Chao Praya River, celui où Sa Majesté le Roi Rama IX, Bhumibol Adulyadej, vient de passer 4 ans, soigné pour une affection pulmonaire. On y trouve tout ce qu’on peut trouver dans un musée de la médecine, mais surtout, dans des bocaux bien rangés à hauteur d’œil, les corps parfaitement conservés de 9 bébés morts. (Photos interdites, même si on en trouve sur Internet.) Ces bébés auraient une utilisation pédagogique.
  • Le marché de Banglamphu et Kaho Sarn Road.

A l’origine Kaho Sarn Road était le quartier des routards. Maintenant c’est celui des touristes jeunes : Guest-houses, stands de nourriture, marchands de faux documents, CD et DVD, vêtements, gadgets, t-shirts, Bars, etc. Parallèlement le marché aux vêtement de Banglamphu pratique des prix plus raisonnables.

  • La boxe thaïe ou muay thai, boxe avec les poings, les pieds les genoux et les coudes.

A noter que plusieurs Français s’illustrent dans ce sport. (champions du monde) Il existe 2 stades réputés de boxe thaïe : Lumphini (tél. : 0 2251 4303), le mardi, le vendredi et le samedi, Ratchadamnoen (tél. : 0 2281 4205) le lundi, le mercredi et le jeudi. (Conseillé par Bangkok Tourisme Thaïlande)

  • Pétanque à Bangkok ;

La Thaïlande, l’autre pays de la pétanque. Elle a été importée dans le Royaume, par la mère du Roi actuel qui en avait apprécié la pratique lors d’un séjour dans le Sud de la France. Classée sport national au même tire que le Muay Thai et le Sepak Takraw, cette discipline est enseignée dans des écoles de Thaïlande, mais aussi dans l’armée. Suivant les villes, tout comme en France, c’est un loisir pratiqué avec le plus grand sérieux. (Expatriation en Thaïland) On y joue dans les écoles. Au cours de vos balades dans Bangkok, vous serez surpris de voir des gens jouer sur des terrains vagues ou aux abords de chantiers. Il semble qu’il n’y ait pas de boulodromes répertoriés ou alors dans certains clubs de sport. Les différentes équipes thaïlandaises de pétanque ont été plusieurs fois championnes du monde.

  • Floating Market of Damnoen Saduak . Situé sur les klongs (canaux) de Chonburi Marché thaï traditionnel de nourriture, des fruits et légumes et des plats cuisinés, devenu extrêmement touristique. Les étals sont des barques sur les canaux. Allez-y pour faire de belles photos
  • Muang Boran Ancient City, plus communément appelé simplement Ancient City, situé à un peu plus de 30 km au sud de Bangkok, ce musée à ciel ouvert présente dans un immense parc, plus de 100 répliques de monuments à des échelles plus ou moins grandes et des bâtiments les plus remarquables du royaume.
  • Siam Ocean World au Siam Paragon : Très bel aquarium dont une partie est sous un tunnel de verre afin que vous soyez au milieu des poissons. Une grande variété de poissons et d’animaux aquatiques et marins et espèces de pleine mer (pélagiques): calamars, méduses, raies, pingouins, requins…

Possibilité de donner à manger aux requins.

  • Crocodile Farm. Une quantité impressionnante de crocodiles (9 espèces de crocodylidae) et même des très grands crocodiles d’eau salée. Les orages violents et le bruit des hélicoptères décuplent leur sexualité et les incitent à copuler.

Possibilité d’assister à leur repas entre 16h30 à 17h30.

la ville de Bangkok

  • Boire un coup en haut de la State Tower, l’une des plus hautes de Bangkok. A son sommet s’y trouve une coupole dorée surplombant un restaurant gastronomique (Reservez) et un bar en plein air où un groupe de jazz joue tous les soirs. Vue magnifique sur Bangkok et la Cho Praya River.
  • Le zoo du Dusit Bangkok) , pour découvrir avec vos enfants la faune et la flore de la Thaïlande. Reptiles, oiseaux, etc.

(Conseillé par Bangkok Tourisme Thaïlande)

  • Chinatown : Pour vous dépayser encore plus, le plus grand Chinatown du monde. Vous êtes carrément en Chine dans les soys ou sois (venelles) encombrés par les marchands de nourritures, parfois étranges, mais toujours parfumées, de bijoux, de gadgets et autres produits d’origine chinoise. De très nombreux et excellents restaurants, que ce soit des étals sur les trottoirs ou dans des établissements réputés.
  • Le quartier indien de Pahurat avec le marché du même nom, près de Chinatown. Comment se dépayser une nouvelle fois.

L’ambiance est quasiment celle de l’Inde. Tissus aux couleurs chamarrées, épices, senteurs, artisanat et bijoux typiques.

  • Faire une balade en Long Tail Boat dans les klongs de Chonburi de l’autre côté de la Chao Praya River. Dépaysant.*

Renseignez-vous à votre hôtel ou votre guest-house. Essayez d’être un peu nombreux pour répartir au mieux le prix relativement cher. (Conseillé par Bangkok Tourisme Thaïlande)

  • Diner- croisière sur la Chao Praya River.

Dans des bateaux magnifiquement illuminés, vous pouvez dîner en longeant la rivière le long des sites célèbres qui jalonnent ce fleuve.

  • Le marché aux plantes de Tewet. Le long du khlong (canal) qui va vers le pier 15 (Tewet) de nombreuses boutiques de plantes et d’orchidées. Ils peuvent vous confectionner un emballage que la plus part du temps, les hôtesses acceptent en cabine.
  • Le Pak Khlong Talat, le principal marché aux fleurs. Situé entre Chinatown et le Palais Royal, un immense marché de fleurs coupées. Grosse activité la nuit. Essayez de voir les halles, pas toujours accessibles, ou attendent des immenses compositions destinées au palais royal.

(Conseillé par Bangkok Tourisme Thaïlande) La plupart de ces fleurs sont expédiées dans tout le pays et serviront d’offrandes pour les temples et les maisons des Esprits des boutiques et des particuliers.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*