Accueil / Culture / Les femmes girafes en Thaïlande.
femme girafe

Les femmes girafes en Thaïlande.


En Thaïlande, il existe de nombreux villages de femmes girafes appelées aussi, “Long Neck”. Ce sont des Padaungs ou Kagans de l’ethnie Karen, originaire de Birmanie et qui a fui la guerre avec la junte et les persécutions. Arrivées les camps elles ont été privées de leurs statuts de réfugiés et fortement incitées à se regrouper dans des villages à l’authenticité extrêmement discutable, des sortes de zoos humains, pour divertir les troupeaux malsains de touristes voyeurs.

Pour avoir ce long cou, elles l’étirent progressivement, depuis leur jeune âge, avec des anneaux, déformant ainsi leurs clavicules et parfois leurs vertèbres.

Ces femmes girafes sont des victimes de la mythologie karen. Elles seraient des descendantes d’un être mi-dragon, mi-cygne qui aurait créé le monde.

On dit aussi que ces femmes girafes mettent ces colliers pour se protéger des tigres ou pour ne pas se faire voler leur or.

Ce sont maintenant, surtout des victimes de la course au profit à tout prix et à n’importe quel prix.

La tradition des femmes girafes se perpétue encore de nos jours.

Les jeunes filles sembleraient avoir pleinement le choix de s’y soumettre ou non. Le port du collier serait pour elles un critère de beauté.

Mais qu’on ne me fasse pas croire qu’exhiber ces femmes girafes dans des conditions aussi pitoyables, qui tiennent plus du cirque que de la véritable tradition, serait un moyen de préserver leur culture alors que les Padaungs sont en exil.

A “Voyage au Pays des Merveilles”, nous sommes trop respectueux de la dignité humaine pour vous inciter à aller visiter ces femmes girafes, attractions discutables et malsaines.

Il y a tellement d’autres belles choses à voir en Thaïlande, que vous aurez certainement l’intelligence et le respect pour faire le détour afin d’éviter ces spectacles douteux.

Les femmes girafes qui, aidées par des associations humanitaires, commencent à se battre pour leurs droits et pour leur dignité vous en remercieront.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

4 plusieurs commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé ton article !!! comme tu le dis si bien !!! c’est vraiment très triste pour ces femmes appelées girafes !!! J’avais déjà vu un reportage à ce sujet !!! je trouvai cela lamentable !!! merci pour ce partage !!!

  2. Excellent conseil Dominique. Dénoncer et soutenir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*