Accueil / Destinations / Les parcs nationaux en Thaïlande- échantillon des parcs nationaux de Thaïlande
Le parc nationaux de thailande

Les parcs nationaux en Thaïlande- échantillon des parcs nationaux de Thaïlande

La Thaïlande est un pays vert et compte de nombreux parcs nationaux ?

Organiser un circuit en visitant plusieurs parcs nationaux est une très bonne idée.

 

Il en existe dans tout le pays. Ils sont facilement accessibles par la route et sont merveilleusement entretenus.

Il y a environ 80 parcs nationaux terrestres et une vingtaine de parcs marins, plus des zones où la faune sauvage est protégée.

 

La Thaïlande est donc une destination rêvée pour les amoureux de la nature et de la nature tropicale en particulier.

Que vous vouliez découvrir la faune sauvage ou la flore luxuriante, voire les animaux marins ou les coraux, les parcs nationaux thaïlandais vous dévoileront des trésors.

 

 

Voici un petit échantillon des parcs nationaux de Thaïlande :

 

– Le Parc National Khao Yai : Il est immense (plus de 2000km² et pas très loin au nord de Bangkok. Il culmine à plus de 1300 mètres. Beaucoup d’animaux sauvages (éléphants, tigres, oiseaux), de très belles cascades et une flore très riche. C’est le plus ancien parc national de Thaïlande. Il fait partie du patrimoine de l’ASEAN et a été pressenti pour figurer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

 

– Le Parc National Doi Inthanon, près de Chiang Mai possède ds orchidées rares, des cascades et des villages typiques des ethnies Karen et Meo. Il comprend de nombreuses montagnes, dont le point culminant de la Thaïlande, le Doi Inthanon,

 

 

– Le Parc National Doi Luang Chiang Dao, parc montagneux, réserve de faune abrite de très nombreuses variétés s’oiseaux et de papillons.

– Le Parc Marin National de l’île Ko Samet, près de Rayong. C’est une île magnifique (belles plages de sable blanc, récifs coralliens, eaux claires abritant une faune aquatique splendide), recommandée pour la plongée et le snorkeling.

 

 

– Le Park National de Phu Luang, près de Loei est une réserve pour la vie sauvage avec de nombreuses fleurs sauvages (plus de 150 variétés d’orchidées).

 

– Le National Park Erawan, près de Kanchanaburi, particulièrement fameux. En pleine forêt, la cascade Erawan est probablement la plus belle de Thaïlande.

 

– Le Parc National d’Umphang, dans la province de Tak occupe une des plus vastes forêts vierges en Asie du Sud-Est. La flore et la faune sont extrêmement riches. La magnifique cascade de Thi Lo Su, est le fleuron de ce parc.

 

 

– Le Parc National de Thap Lan est un des plus grands parcs du pays. Il est très montagneux et comporte des espèces d’oiseaux extrêmement rares.

 

– Le Parc National Sam Roi Yot, au sud de Prachuap Khiri Khan, au milieu des pics karstiques et il y a une espèce locale d’oies sauvages. On peut y voir de magnifiques plages, des grottes et les animaux sauvages abondent.


– Le Park Khu Khut Waterfowl, sur le lac Songkhla et recense une quantité impressionnante d’oiseaux, la plupart migrateurs.


– Le Parc National Ao Phang Nga, avec des villages de pêcheurs, des îles karstiques, et des grottes sous-marines.


– Le Parc National Marin Tarutao, une cinquantaine d’îles au sud de la Thaïlande, près de la côte malaise dans la mer d’Andaman, est un paradis des plongeurs. On y aurait recensé le quart des espèces marines du monde.

 

– Le Parc National de Kho Samui et le parc National de Ang Thong, les fameuses îles enchanteresses de Thaïlande. De nombreux bateaux depuis Surat Thani.

 

– Le Parc National de Pang Sida est à cheval sur la province de Sa Kaeo, et celle de Prachinburi. C’est un vaste massif forestier peuplé de très nombreuses espèces d’animaux.

 

– Le Parc National de Phu Wiang C’est un ensemble de sites archéologiques avec de nombreuses peintures rupestres préhistoriques et des fossiles de dinosaures.

 

 

– Le parc national de Pha Taem dans la province d’Ubon Ratchathani. Situé au bord du Mékong, c’est un parc historique comportant des peintures préhistoriques vieilles de plusieurs milliers d’années illustrant le mode de vie des anciens habitants de la région.

 

 

– La Réserve Naturelle de Thung Yai Naresuan est une immense étendue de savane habitée par de nombreuses espèces animales sauvages. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanit (UNESCO) qui arrêtera peut-être le projet d’une mine de plomb.

 

 

– Le Parc National de Khao Luang constitué presque exclusivement de forêts tropicales. Il est riche de nombreuses espèces d’animaux et de plus de 300 espèces d’orchidées.

 

Bien entendu, ceci n’est qu’un petit étalage des parcs naturels nationaux de Thaïlande. Gageons que les amoureux de la nature y trouvent de quoi peupler leurs rêves et leurs albums de photos.

 

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*