Accueil / Destinations / Les pays autour de la Thaïlande. 2ème partie : Les pays un peu plus loins.
Les pays autour de la Thaïlande. 2ème partie 

Les pays autour de la Thaïlande. 2ème partie : Les pays un peu plus loins.

Lorsque vous aurez visité les Pays de la première partie de cet article 

– Singapour.

Ile à l’extrémité de la péninsule Malaise, c’est à la foius une ville et un état : La Suisse de l’Asie.

A visiter :

Le mythique Raffles Hotel, Chinatown et Little India

L’Indonésie (Bali et Java)

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde avec plus 13 000 îles, dont près de la moitié sont inhabitées, le premier pays à majorité musulmane mais avec une multiplicité d’ethnies et d’autres religions, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes.

A visiter :

Les îles Sulawesi, les volcans Bromo et Kawah Ijen, Yogyakarta (Yogya) à Java et le temple Borobudur, la Papouasie, l’île de Sumatra, Bali et les rizières en terrasses d’Ubud, Lombok et les 3 petites îles Gili.

– Les Philippines.

Un archipel de plus de 7000 îles.

A visiter :

Palawan, ses rivières souterraines, sa jungle primitive, ses sanctuaires animaliers et ses superbes spots de plongée.

Les plages de sable blanc de Boracay et Malapascua.

Bohol.

Siquijor, l’île des guérisseurs

Davao, sur l’île de Mindanao, pour faire du trekking sur le Mont Apo au milieu d’un assortiment d’orchidées unique au monde.

– L’Inde.

L‘Inde, l’ancien Empire britannique des Indes est frontalière avec le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et le Myanmar (Birmanie) et proche des Maldives, du Sri Lanka et de de l’Indonésie.

C’est le plus vaste Pays du monde et le deuxième par sa population.

A visiter :

Mélange de moyen-âge, de modernité avec ses multiples ethnies, langues, religions, sa misère, ses vaches sacrées et ses embouteillages.

– L’Inde du Nord, avec les palais de maharadjahs, un nombre incalculable de temples, les éléphants, les saddhus, les fêtes multicolores et le Taj Mahal,

– L’Inde du Sud c’est Bombay et Bollywood, la capitale mondiale du cinéma (L’inde est le plus gros producteur de film). C’est aussi Madurai, la ville pèlerinage hindou et un temple magnifique, les paysages superbes du Kerala, des rizières et des plages à perte de vue, la végétation tropicale et Pondichéry l’ancien comptoir français où la présence de la France est toujours là.

Etc.

Comme en Chine, il y a énormément de choses à visiter en Inde.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*