Menglaba un ONG qui aident les enfants birmant en Thailande

ONG Menglaba.

Menglaba est une petite ONG, crée à l’origine pour trouver des bénévoles afin d’enseigner le français dans une migrant-school et aider cette école.

Lorsqu’elle a été prise en charge par une ONG plus importante, Menglaba s’est restructuré et contribue à l’amélioration des conditions de vie des exilés birmans en Thaïlande dans la province de Tak, à Mae Sot, ville frontière avec la Birmanie.

Menglaba, aide surtout des migrant schools à Mae Sot (Thailande)

« Il y avait en 2008 , 48 écoles primaires ou collège de réfugiés à Mae Sot.

En 2011 il y en avait 74, le nombre d’enfants ne cessait d’augmenter.

En 2014 il en reste 65 et les élèves sont répartis dans les écoles encore ouvertes.

Suite à l’ouverture de la Birmanie la plus part des O.N.G. et des associations qui soutenaient les écoles portent désormais leurs aides financières en Birmanie.

Les demandes de fonds d’urgence croient chaque printemps pour assurer la nouvelle rentrée scolaire en juin.

Notre association s’est rapprochée en décembre 2013 d’une O.N.G. italienne (Help Without Fontiers ) qui porte les repas journaliers à 22 écoles (soit environ 2500 repas midi et soir) et qui assure l’intégralité des frais (salaires professeurs, fournitures scolaires, locations des bâtiments, etc.) à 8 d’entre elles.

H.W.F connaissant bien la situation et les besoins des écoles que nous soutenons, ses conseils nous aident à mieux définir les aides importantes comme les constructions de nouveaux bâtiments ou les réparations. »

Menglaba aide aussi des étudiants, ainsi qu’une école en Birmanie, crée par un des étudiants que nous avons soutenu et qui est rentré au pays.

Dans l’Asie du Sud Est, il existe une kyrielle de petites ONG, créées par des Occidentaux, qui apportent leur aide dans divers domaines. Citons Eléphantasia qui aide les éléphants et leurs mahouts (cornacs) au Laos, Phter Koma, la Maison des Enfants (Orphelins atteints du sida) au Cambodge et beaucoup d’autres.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*