Accueil / Préparation / Un nouveau passeport en Thaïlande
faire un passeport ces facile

Un nouveau passeport en Thaïlande

 

 

Passeport Français en Thaïlande

La Thaïlande est devenue depuis quelques années une destination prisée par les Français en quête d’investissement ou simplement pour les vacances. Ce pays exige toutefois une durée de validité d’au moins six mois pour le passeport des ressortissants étrangers. Le cas échéant, ces derniers devront suivre les étapes suivantes pour effectuer un renouvellement.

 

 

La demande de renouvellement de passeport doit être effectuée au Consulat de France en Thaïlande au 23 ème étage de la Tour CAT à Bangkok, au Nord de l’arrêt Saphan Taksin, si on prend le métro aérien SkyTrain (BTS). La liste des dossiers requis pour les démarches est disponible chez cette entité, notamment :

 

  • Le passeport expiré avec toutes les pièces d’identité comme la copie intégrale de l’acte de naissance et la carte d’identité nationale
  • Une pièce rédigée en français ou en anglais attestant la domiciliation en Thaïlande ou le cas échéant une déclaration sur l’honneur
  • Une nouvelle photo d’identité, prise à l’Ambassade même pour faciliter les étapes, car cet établissement possède déjà un appareil pour la prise de photo respectant les normes.
  • Les dossiers liés à la demande seront traités à Paris après le paiement de quelques frais.
  • Passeport pour la Thailande

 

La disponibilité du nouveau passeport est communiquée par email au propriétaire. Les procédures durent généralement moins de 15 jours et le demandeur devra se rendre en personne chez l’Ambassade et sous rendez-vous pour récupérer son nouveau passeport.

 

Cela n’est pas toutefois soumis à un délai minimum comme en France et il suffira de deux signatures et d’une vérification des empreintes pour finaliser le renouvellement.

 

 

Le coût du renouvellement avoisine les 180 euros soit 7 000 Baht en Thaïlande, frais de traitement des dossiers compris, mais cela peut changer. Si le renouvellement résulte d’un manque de place pour de nouveaux visas, le renouvellement sera gratuit, mais le propriétaire devra toutefois payer les frais de traitement. Le visa non expiré dans l’ancien passeport sera toujours valide, le propriétaire n’aura qu’à présenter ces deux passeports dans les points de contrôle.

 

 

 

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*