Accueil / Préparation / Préparer un voyage en Thaïlande-Valise ou sac à dos?
valise-ou-sac-a-dos?

Préparer un voyage en Thaïlande-Valise ou sac à dos?

Pour préparer un voyage en Thaïlande, il faut savoir si vous prenez un sac à dos ou une valise.

Tout dépend du type de voyage que vous allez effectuer.

Un voyage en Thaïlande, façon routard, se fera bien entendu avec un sac à dos.

Idem, si au cours de votre voyage en Thaïlande, vous envisagez de faire des treks ou des randonnées.

Mais si vous pensez plutôt à un circuit organisé, un séjour dans à l’hôtel ou dans un resort (hôtel club) la valise sera plus adaptée.

Le bus ou le Taxi vous laissera à proximité de votre lieu de séjour et vous n’aurez pas de longues distances à parcourir avec vos bagages.

Pour préparer un voyage en Thaïlande, il faut d’abord savoir, ce qu’il faut emporter et ce qu’on pourra trouver sur place.

Inutile de vous charger.

En Thaïlande vous trouverez pratiquement les mêmes choses qu’en France :

Chaussures : Si vous êtes à la plage vous trouverez facilement une paire de tongs sur place ou des chaussures d’été.

Mais des chaussures de ville ou de sport vous coûteront un peu moins que le prix en France.

Vêtements : Inutile de surcharger votre valise. Les vêtements se trouvent à profusion en Thaïlande, à des prix défiant toute concurrence, surtout si vous allez sur les marchés (Pratunam market à Bangkok, par exemple).

Une grande partie des vêtements que vous achetez habituellement en France sont fabriqués en Thaïlande.

Je ferais cependant une petite réserve pour les gens affublés d’une grande taille qui auront peut-être du mal à trouver leur bonheur hors des zones touristiques, donc plus chères.

De nombreuses personnes apportent les vêtements qu’ils ne portent plus et les donnent dans un temple pour les Thaïlandais nécessiteux.

Médicaments : Vous trouverez les médicaments courants lors de votre voyage en Thaïlande.

Si votre affection nécessite des médicaments rares, demandez à votre médecin une ordonnance pour la durée de votre voyage en Thaïlande, faîtes la viser par votre caisse de sécurité sociale et votre pharmacien en France vous les fournira. Pensez-y quelques temps à l’avance.

 

Vous voyez, en dehors de certains cas spécifiques, inutile de vous surcharger lors de votre voyage en Thaïlande. Si vous n’avez qu’un petit sac pouvant aller en cabine, vous n’aurez pas à attendre lors de votre arrivée en Thaïlande

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*