Accueil / Voyage Thaïlande / Quand partir en Thaïlande ? Partir au bon moment.
Quand partir en thailande

Quand partir en Thaïlande ? Partir au bon moment.

La Thaïlande a un climat tropical qui, pendant la période hivernale, offre des chaleurs dignes de l’été en France.

Même si il fait toujours chaud voir même très chaud dans ce pays, il y a quand même une grande période de pluie, ce qui peut rendre un peu difficile voire même gâcher vos vacances.

C’est important de bien préparer son voyage pour partir au bon moment et au bon endroit, pour ne pas passer son séjour sous la pluie. En effet à certaines périodes de l’année il vaut mieux s’orienter sur les régions où la météo peut être encore assez bonne et où vous profiterez pleinement de vos vacances.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer clairement comment est le climat en Thaïlande, pour que vous ayez une bonne idée de ce pays et pour que vous sachiez bien vous préparer en fonction de votre date de départ.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Thaïlande ?

En règle générale on peut partir à toute époque en Thaïlande.

Et même si on peut quand même profiter de son voyage à tout moment, il y a quand même une période plus adaptée au tourisme.

Pour bien comprendre ceci, il vous faut savoir que la Thaïlande a deux saisons principales :

– La saison chaude.

– La saison très chaude.

La période chaude :

Pendant la saison d’hiver – entre septembre et fin mars – la Thaïlande est en période de sécheresse et les températures diminuent fortement. Ne vous inquiétez pas ! Même si pour les Thaïlandais il fait assez froid pour nous les Européens, qu’il fait très bon.

En effet les températures oscillent entre 20 et 35 degrés ce qui est plutôt bien pour passer un hiver au chaud. A une certaine époque de cette période les températures peuvent descendre un peu plus et le soir – petite laine conseillée – dans les parties du nord, il peut même faire froid voire même plus rarement geler.

Cela ne reste pas moins la meilleure période pour partir se balader en Thaïlande. Pensez tout de même apprendre des vêtements chauds au cas où vous voulez partir en trek dans les montagnes du nord où les températures sont vraiment assez basses la nuit.

Prévoir sa période en préparant son voyage.

Il est toujours bon de préparer son voyage en avance, surtout pendant la saison des pluies où il y a souvent des inondations dans plusieurs régions de la Thaïlande.

– Je vous conseille de partir en hiver lorsque la météo est beaucoup plus agréable et où vous profiterez pleinement de toutes les régions de la Thaïlande.

– Si toute fois vous décidez de partir pendant l’été, renseignez-vous bien sur la météo et ne prévoyez pas trop d’étapes, notamment dans la partie sud-est.

Voici un site qui donne les bonnes informations sur la météo en Thaïlande 

Ou partir en Thaïlande si l’on part à la mauvaise période ?

Si vous partez en Thaïlande pendant la saison des pluies, il sera important pour vous de savoir quelles sont les meilleures régions pendant cette période de l’année.

Même si généralement il peut pleuvoir un peu tous les jours dans toutes les régions de la Thaïlande, la partie nord semble plus favorable au tourisme que la partie sud.

En effet, les îles du sud de la Thaïlande sont souvent touchées par de grosses tempêtes et il est parfois impossible d’y accéder par bateau.

Si vous voulez quand même visiter les îles du sud à cette période renseignez-vous à l’avance à ‘hôtel ou à la guest-house que vous aurez choisi. Ils vous diront si les îles sont accessibles et comment est la météo.

Quelles îles choisir si l’on part à la mauvaise période ?

Si vraiment vous voulez aller vous relaxer sur une île et que les îles du sud comme Koh Samui, Koh Tao et autres ne sont pas vraiment accessibles, vous pouvez vous orienter sur les îles dans le nord du Golfe du Siam.

En effet comme je vous disais précédemment la météo est souvent meilleure dans la partie nord et il est toujours bon d’essayer de rester le plus près de Bangkok quand on va vers le sud.

Koh Chang et Koh Samet sont des îles peut-être moins paradisiaques, mais où la météo sera beaucoup plus agréable et vous pourrez facilement profiter de la mer.

Que vous décidiez de partir en voyage en hiver ou pendant la saison des pluies la Thaïlande est un endroit magnifique où il fait bon vivre. Et malgré la météo vous pourrez quand même profiter de votre voyage.

Maintenant que vous savez quand partir en Thaïlande, vous pourrez facilement choisir la meilleure période pour prendre vos vacances et venir visiter ce pays.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*