Accueil / Destinations / Que faire à Chiang Mai ? 8 endroits à voir dans cette superbe ville
Que-faire-à-chiang-mai

Que faire à Chiang Mai ? 8 endroits à voir dans cette superbe ville

La ville de Chang Mai offre de nombreux endroits, temples et musées et d’autres activités à faire pour découvrir la ville.

Si vous êtes à Chiang Mai et vous ne savez pas quoi faire dans cette ville du nord de la Thaïlande, voici 10 activités qui feront de votre séjour à Chiang Mai une expérience inoubliable.

Le temple doi suthep

Doi Suthep, la montagne sacrée :

Il vous faudra vous réveiller assez tôt, mais cela vaut le détour.

En effet, de nombreuses personnes bouddhistes considèrent cette montagne comme sacrée et partent en randonnée pour aller se recueillir dans le temple Wat Phrathat Doi Suthep, qui se situe en haut de la montagne de Doi Suthep.

Pendant les jours de beau temps, le temple offre une vue magnifique sur la ville de Chiang Mai et ses alentours.

C’est une escapade intéressante et qui vous permettra de voir la ville sous un autre angle.

le temple wat phra sing

Wat Phra Sing :

Le temple Wat Phra Sing est l’un des temples les plus respectés de Chiang Mai.

Il est l’objet de plusieurs pèlerinages dans l’année, les fidèles cotisent pour acheter des mérites. Il accueille l’image de Phra Sing (le Bouddha Lion), qui se trouve dans une petite chapelle située près du grand stupa.

Outre l’image du Bouddha Lion, le temple est considéré comme l’un des plus beaux et l’un des plus représentatifs de la religion Lana.

we cook

Cours de cuisine :

Si vous voulez apprendre à préparer vos spécialités culinaires thaïlandaises préférées, Chiang Mai est l’endroit parfait pour ce genre d’activité.

En Effet, la nourriture du nord de la Thaïlande est très raffinée et variée. La ville de Chang Mai regroupe une multitude d’écoles de cuisine. Nous en avons testé quelques-unes et celle qui retenus notre attention est “We Cook” avec une professeure intéressante et plaine de vie et d’humour.

Vous cuisinerez et mangerez 6 plats délicieux pour un prix de 1000 bahts par personne.

Vocational Training Center of Chiang Mai Women's Correctional Institution Centre

Vocational Training Center of Chiang Mai Women’s Correctional Institution Centre :

Centre composé de prisonnières offre de très bons massages et soins de beauté. Ce centre de réinsertion redonne un nouveau départ dans la vie sociale aux prisonnières pour qu’elles puissent avoir un travail en sortant de prison.

Il y a aussi un restaurant où la nourriture et très bonne et à des prix accessibles.

Vous pourrez profiter des joies du massage thaï, faire une bonne action, et prendre un bon déjeuner sur leur terrasse.
Les marchés du  Dimanche et du Samedi :

Les marchés du Dimanche et du Samedi :

Tous les Dimanches en fin de l’après-midi, le Sunday Walking Market Street. Le marché est dans la vieille ville sur Rachadamnoen Road fermée à la circulation et une horde de vendeurs de souvenirs, de vêtements, d’artisanat, s’installent sur les deux côtés de la rue.

C’est l’endroit idéal pour acheter de l’artisanat traditionnel du nord de la Thaïlande.

Chiang Mai est aussi une ville très artistique et vous y trouverez des artistes exposant et vendant leur art dans la rue.

De nombreuses animations musicales égaient ce marché.

Le Samedi soir, depuis environ 16 heures jusqu’à 22/23 heures, le même genre de marché se tient sur la rue Wualai.

Il est tout aussi animé et achalandé.

Scorpion Tailed River Cruise

Scorpion Tailed River Cruise :

Cette croisière le long de la rivière Ping met l’accent sur l’histoire et les traditions thaïlandaises.

Vous partirez sur de bateaux traditionnels, plus connus sous le nom de “Bateaux Scorpions”.

Ils partent du Pier Wat Sarkhong, près de Rim Ping Condo et s’arrêteront pour le temps d’un petit repas dans le port du village des Bateaux Scorpion.

muay-thai

Muay Thaï :

Le Muay Thaï est la boxe traditionnelle thaïlandaise, où les combattants utilisent les poings, mais aussi les coups de pieds, de coudes ou de genoux.

Il y a un “stadium” avec un ring adéquat près du marché de nuit.

Chaque combat est précédé d’un salut dansé, certainement rituel.

Les combats sont vifs spectaculaires, mais quand même un tantinet violents.

hill tribe

Les habitants des “Hill Tribes”

Nous ne vous conseillons surtout pas les treks organisés dans les villages des “Hill Tribes”, car à notre avis c’est plutôt malsain, genre visite de zoo.

Pendant une journée, vous visiterez 4 ou 5 villages avec arrêt d’une heure, le temps de prendre quelques photos et d’acheter un peu d’artisanat par acquit de conscience, mais vous n’aurez pas de véritable contact avec les gens de ces groupes ethniques.

Si vous désirez vraiment découvrir ces populations, liez-vous d’amitié avec un Akha, un Karen ou un H’mong et demandez-lui d’aller passer quelques jours dans son village.

Défrayez-le s’il doit abandonner son travail pendant cette période et apportez de la nourriture que vous partagerez avec sa famille et ses voisins.

Attention : couchage rustique.

Si vous voulez visiter Chiang Mai, la Rose du Nord, je vous conseille d’y rester au moins 5 ou 6 jours, car il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette ville, la 2ème du pays.

Elle fait partie du circuit que font la plupart des touristes qui viennent en Thaïlande, mais ces quelques conseils vous permettront d’en découvrir un peu plus.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*