Accueil / Thaïlande voyage / Thaïlande voyage – Un voyage entre Pukhet et Chiang Mai
Thailande-voyage

Thaïlande voyage – Un voyage entre Pukhet et Chiang Mai

L’itinéraire traditionnel pour les personnes qui font leur premier voyage en Thaïlande est d’aller de Chiang Mai à Phuket.

Mais si vous venez plusieurs fois, vous pouvez effectuer d’abord un voyage à Chiang Mai et un autre voyage à Phuket.

Thailand-voyage-chiang-mai

Voyage à Chiang Mai :

Depuis Bangkok, vous avez l’embarras du choix pour commencer votre voyage à Chiang Mai. Car cet une destination far en Thaïlande.

Bus depuis la gare routière nord de Bangkok, Mo Chit 2. Dans un bus de jour, vous pourrez admirer le paysage. Dans un bus de nuit, vous pourrez dormir, surtout si c’est un bus VIP, donc très confortable.

Train depuis la Gare de Hua Lompong. Là encore, les trains de nuit avec des couchettes confortables sont recommandés et si votre budget est un peu serré, vous économiserez une nuitée d’hôtel ou de guest house.

Avion depuis les aéroports de Bangkok-Suvarnabhumi ou de Bangkok-Don Mueang. Il y en a toute heure de la journée et de la nuit, soit avec la Thaï Airways, soit avec des compagnies low-cost.

Vous pouvez même, si vous ne voulez pas d’arrêt à Bangkok, réserver directement votre voyage en Thaïlande depuis la France, ainsi vous n’aurez même pas besoin de changer d’aéroport.

Le voyage à Chiang Mai est un enchantement. Chiang Mai, la troisième ville du pays est appelée la “Rose du Nord ”. C’est la capitale culturelle du nord. Fondée en 1296, elle a été un nœud stratégique de l’ancienne “Route de la Soie”.

Un voyage a Chiang Mai est toujours enrichissant tant elle offre de nombreux centres d’intérêt. C’est peut-être l’endroit le plus riche en culture de la Thaïlande

Un voyage à Chiang Mai ne peut se concevoir sans visiter quelques temples qui sont propres à la Thaïlande.

Le Wat Phrathat Doi Suthep, situé à une quinzaine de kilomètres de la ville est un temple sacré pour les habitants de toute la Thaïlande qui y effectue de nombreux pèlerinages.

Le Wat Chiang Man est le temple le plus ancien de la ville.

Le Wat Suan Dork datant du XIVe siècle comporte une université monastique réputée et un grand nombre de chedis (stupas) qui renferment les cendres des anciens rois de Chiang Mai.

Lors d’un voyage à Chiang Mai, vous ne manquerez pas de faire une petite visite au Night Market ou mieux au Sunday Market, le dimanche en fin d’après-midi où vous trouverez de l’artisanat traditionnel de Thaïlande, des vêtements et toutes sortes de souvenirs.

Les hommes d’affaires pourront y trouver de nombreuses opportunités d’affaires, car cette ville moderne est très industrieuse.

Le voyage de Chiang Mai à Phuket.

Vous pouvez l’effectuer par la route. Il est facile de louer une voiture ou une moto en Thaïlande. Attention on roule à gauche, mais on s’y fait très vite.

Vous pourrez ainsi vous arrêter dans des endroits recommandés.

Sukhothai :

C’est la première capitale du de Thaïlande fondée en 1238, après le règne khmer d’Angkor Wat.

La ville est sympa à échelle humaine.

Il y a surtout le magnifique Parc Historique à une dizaine de kilomètres de la ville où on peut passer une belle journée dans un lieu chargé d’histoire et calme.

Ayutthaya.

C’est aussi une ancienne capitale de la Thaïlande qui fut pillée par les Birmans en 1569 et complètement brulée par ces mêmes Birmans en 1767.

Un voyage en Thaïlande serait incomplet sans un voyage à Ayutthaya et à son magnifique Parc Historique qui comporte des temples des XVe et XVIe siècles.

Nous nous arrêterons à Bangkok une autre fois et nous poursuivons notre voyage à Phuket en descendant vers le sud avec un arrêt Cha Ham à Hua Hin.

Voyage à Cha Ham.

C’est la première station balnéaire en allant vers le sud. C’est surtout un lieu de villégiature pour les habitants de Bangkok qui viennent y passer le week-end.

Voyage à Hua Hin.

C’est aussi une station balnéaire réputée.

Vous pourrez y admirer le Saen Samran Royal Residence, construit en bord de mer par le Roi RamaVII. Ce magnifique palais, dans de non moins magnifiques jardins, est la destination estivale de la famille royale. Le Roi Bhumibol Adulyadej, Rama IX, y est d’ailleurs actuellement en convalescence après une hospitalisation de près de 4 ans.

Thailand-voyage-phuket

Voyage à Phuket.

A environ 860 km de Bangkok, Phuket est la ville principale de l’île du même nom. C’est une des premières villes balnéaires tropicales du monde. Proche de l’équateur elle n’est pas très sensible à la mousson.

Les nombreuses plages de Phuket offrent de très nombreuses activités sportives et ludiques.

Lors d’un voyage à Phuket, ne manquez pas le Wat Phra Thong, avec son Bouddha à demi enterré.

Un voyage à Phuket, même pour le farniente, sera agrémenté par la visite du Phuket Fantasea Park et du Village Thaï.

Le Phuket Fantasea Park est un parc exotique et la vitrine des charmes et beautés de la Thaïlande, mais, grâce à de nombreux effets spéciaux, il souhaite aussi mettre en valeur les traditions thaïes. Ne manquez pas l’immense restaurant de 4000 places ou vous trouverez un immense buffet de toutes les spécialités du pays enrichissant ainsi votre curiosité gastronomique, part importante de votre voyage en Thaïlande.

Le village Thaï complètera votre approche gastronomique avec les spécialités du sud de la Thaïlande.

Ce circuit sur mesure de voyage en Thaïlande avec un Voyage à Chiang Mai, un voyage de Chiang Mai à Phuket et un voyage à Phuket, constituera pour vous une expérience originale et une approche intéressante de la Thaïlande.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*