Accueil / Bénévolat en Thailande / Vivre en Thaïlande / 10 points importants à considérer avant de venir vivre en Thaïlande.
Venir vivre en Thaïlande

10 points importants à considérer avant de venir vivre en Thaïlande.

Venir vivre en Thaïlande, du rêve à la réalité.

La Thaïlande est, selon moi, un des pays où il fait vraiment bon vivre. Cependant si on veut venir vivre en Thaïlande, il est important de bien se préparer pour éviter les problèmes.

En effet, beaucoup de gens viennent vivre en Thaïlande en pensant que cela sera le rêve, mais ils se retrouvent souvent confrontés à la réalité qui peut même tourner au cauchemar.

Il y a beaucoup de gens qui repartent de Thaïlande sans rien, car il ne s’étaient pas bien préparé à ce type de voyage.

1 – Savoir si l’on peut vivre dans ce pays.

Avant de venir vivre en Thaïlande, un des points importants est de venir passer des vacances pour la découvrir et pour voir si on sera capable de vivre de longues périodes au Pays du Sourire, où la culture et le style de vie peuvent être très différents de ceux de la France. Voilà rayonnant

Cela sera l’occasion pour vous de vous connaître, de découvrir ce que vous voulez et de voir si la Thaïlande peut vous apporter tout ce que vous espérez

2 – Où vivre en Thaïlande ?

Avant de savoir où vous voulez vivre en Thaïlande est très important de savoir ce que vous voulez faire dans ce pays.

– Si vous êtes des retraités actifs qui veulent passer du bon temps à se relaxer et s’amuser, vous serez peut-être mieux sur une plage paradisiaque à siroter des cocktails.

Dans ces cas-là le Sud et les îles peuvent-être bien pour vous.

– Si vous voulez travailler dans ce pays, il sera peut-être mieux de commencer à vivre dans les villes de Thaïlande, car les opportunités de travail y sont plus importantes et il sera plus facile pour vous de trouver un emploi même si ce n’est quand même pas facile.

– Si vous avez envie de connaître le mode de vie et la culture de la Thaïlande et faire des rencontres, peut-être sera t’il mieux pour vous d’être itinérants ou de vous installer dans une petite ville, loin des endroits touristiques.

3 – Combien cela coûte de vivre en Thaïlande ?

La Thaïlande est réputée pour être un pays avec un coup de vie bien moins importante que la France Europe et où l’on peut bien vivre pour pas cher.

Cela reste encore vrai, mais même si le coût de la vie reste encore raisonnable, l’argent peut partir très vite. Tout cela dépendra du style de vie que vous voulez avoir et de l’endroit où vous vivez.

D’autant qu le cours de l’€ est en train de baisser gravement.

En effet, si vous vivez dans les îles du sud où les prix se rapprochent beaucoup plus de ceux du continent européen, n’espérez pas vivre pour 400 € par mois.

Par compte si vous décidez de vous installer dans les quartiers populaires d’une ville où on peut trouver des logements encore pas trop chers, vous pourrez profiter de votre vie sans trop dépenser.

4 – Que faut-il préparer avant de venir vivre en Thaïlande ?

Il y a beaucoup de choses à préparer pour faire de cette expérience quelque chose d’extraordinaire. I il y aura donc des choses que vous devriez absolument faire en France, mais aussi directement à l’arrivée et pendant les premiers mois que vous serez en Thaïlande.

Voici une petite liste des points de préparation important:

  • Avoir une assurance

ceci est très important car les assurances rapatriement qui sont généralement avec le billet d’avion ne sont valables que 90 jours. Si vous voulez rester plus longtemps il vous faudra donc prendre une assurance pour expatriés, au cas où vous aurez un problème de santé et que vous devriez dépenser de l’argent pour vous soigner.

  • Savoir ce que l’on peut faire en Thaïlande.

Vous voulez venir vivre en Thaïlande pour cela il va falloir et sur de savoir qu’est-ce que vous voulez faire dans ce pays. Ceci est important car il peut déterminer les autres points suivants pour vous aider à atteindre votre objectif.

  • Avoir un budget

Vivre en Thaïlande a un coût, et il faudra donc avoir un budget pour pour pouvoir rester longtemps sans trop dépenser.

Ce budget dépendra beaucoup de ce que vous voulez faire ici.

Par exemple : si vous voulez juste étudier en Thaïlande et que vous avez de l’argent de côté pour rester une année ou plus, votre budget ne sera pas le même que si vous voulez monter une entreprise ou chercher un travail.

5 – Quel type de visa ?

Quand on veut rester en Thaïlande il faut avoir le visa adapté à ce que l’on peut faire. Le gouvernement Thaïlandais ne facilite pas la tâche à ce niveau là. Le type de visa que vous choisirez dépendra de ce que vous voulez faire dans ce pays.

Le plus simple pour ceux qui ne sont pas retraités est de prendre un visa d’étudiant d’un an qui vous permettra d’apprendre la langue thaïlandaise par exemple et de pouvoir rester ici.

Malheureusement ce visa est assez cher (prix des cours + visa) et ne vous permettra pas de travailler légalement.

6 – Apprendre et tenter de comprendre la culture thaïlandaise.

La culture thaïlandaise peut-être parfois bien différente de la nôtre.

Il faut bien comprendre que vous n’êtes pas chez vous et que c’est à vous de vous adapter et non pas aux thaïlandaises.

Pour respecter la culture, le mode de vie et les traditions du Siam, vous pourrez acheter des livres sur la culture ce qui vous permettra de vous renseigner un peu et vous aidera à mieux comprendre ce pays.

7 – Apprendre le Thaï.

Apprendre le Thaï est selon moi et l’étape la plus importante.

Cela vous permettra de vraiment partager avec les gens et d’être beaucoup mieux acceptés par les Thaïlandais.

En effet, les Thaïlandais seront beaucoup plus sympas .

Ils comprennent bien que si vous apprenez le Thaï c’est pour pouvoir partager avec eux et donc que vous vous intéressez à eux et à leurs culture.

Par les

Parler thaïs demande du temps et il n’est pas facile au début de se rappeler de ces mots et ces phrases qui sont complètement différentes des langages latins ou de l’anglais.

Mais, vous prendrez rapidement plaisir à apprendre et à parler quand vous verrez que les gens en grande majorité essayons de vous aider.

8 – Une nourriture délicieuse mais qui ne plaît pas à tout le monde.

La Thaïlande est un pays où l’on trouve vraiment une grande diversité de nourriture. Chaque province a leurs spécialités et vous découvrirez des plats délicieux qui vous donneront l’eau à la bouche. En effet de la province de l’Isan à celle de Surat Thani, en passant par les régions du nord, vous aurez l’opportunité de pouvoir découvrir des centaines de plats différents tous plus délicieux les uns que les autres.

Malheureusement, la nourriture Thaïlandaise est aussi très épicée et il peut être difficile pour les Français de pouvoir manger.

Tout est une question d’habitude commencer à manger un peu épicé puis augmenter la dose en rajoutant du piment que l’on trouve généralement sur les tables.

Un coureur de marathon ne commence pas de suite par courir 42 KM. Il commence par 5 km, puis 10 km, Puis 20 km et etc.

Faites de même pour le piment et même commencez à vous engainer en France.

Un autre petit conseil si vraiment vous ne voulez pas ou ne pouvez pas manger épicé c’est apprendre ce mot en thaï qui vous aidera à vous faire comprendre. Ce mot est “May pet ” ce qui veut dire pas épicé vous pouvait aussi dire “May say phrick ” ce qui veut dire sans piment.

Avec ces deux petites phrases vous arriverez facilement à manger à votre convenance.

Mais vous passerez à côté de quelque chose.

9 – Pourquoi est-il important de connaître la loi thaïlandaise ?

Quand on part vivre dans un pays il est important de connaître ses droits et ses devoirs afin de toujours rester du bon côté de celle-ci.

Avoir quelques connaissances sur la loi thaïlandaise et surtout sur le visa, sur ce que vous pouvez faire légalement ou pas, peut vous aider à ne pas dépasser la limite. Même si la Thaïlande est un pays qui a encore pas mal de corruption et où il est facile de pouvoir se débrouiller sans problème elle n’en reste pas moins un pays avec des lois et des règles qu’il est toujours bon de respecter.

10 – Ouvrez vous aux gens.

Les Thaïlandais sont des gens très gentils et avec qui l’on peut discuter et sympathiser.

Dans un premier temps il vous sera peut-être pas trop facile d’aller vers les gens car la barrière de la langue sera souvent entre vous.

Si vous vous ouvrez aux gens, vous découvrirez la générosité des Thaïlandais.

Cela sera une bonne opportunité pour vous de vous immerger dans la culture thaïlandaise et de vous faire des amis.

Quand on veut venir vivre en Thaïlande il y a certaines choses à prendre en considération, car comme pour tout pays.
La Thaïlande a ses avantages et ses inconvénients.

Il est donc bon de bien s’y préparer pour que cette aventure se passe de la meilleure façon possible et pour que vous viviez une expérience qui changera votre vie.

Dans notre site, nous allons continuer à vous montrer ce chemin extraordinaire.

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*