Accueil / Voyages Thaïlande / Voyages Thaïlande – Les séjours, circuits et voyages sur mesure pour vos vacances en Thaïlande
Voyages-Thailande

Voyages Thaïlande – Les séjours, circuits et voyages sur mesure pour vos vacances en Thaïlande

La Thaïlande est une destination phare pour des voyages Thaïlande dépaysants remplis d’émotions et de culture.

La Thaïlande, de par le bouddhisme fervent qui l’anime, son histoire riche et complexe, ses mythes et traditions, et l’enchantement de ses mers, de ses îles et de ses plages, est une destination rêvée pour des voyages d’éveil ou des vacances alanguies.

Le Bouddhisme et le Roi sont des ciments très forts qui unissent les Thaïlandais. Vous vous en rendrez compte rapidement au cours des voyages que vous pourrez y faire, des circuits organisés ou des voyages sur mesure que vous aurez pu projeter.

Il faut noter que les provinces du Sud sont fortement musulmanes et aspirent à une certaine indépendance ce qui engendre de nombreuses échauffourées, mais que cela ne vous effraie pas, les voyages en Thaïlande ne sont pratiquement jamais inquiétés.

Son histoire est riche de batailles tant envers ses voisins , tant envers les peuples occidentaux qui ont essayé de l’envahir.

Ses traditions et ses mythes souvent liés au bouddhisme, mais aussi à la culture des anciens et des esprits et au marché florissant des amulettes.

La compréhension de tout cela enrichira vos vacances en Thaïlande, vos circuits, vos séjours en Thaïlande et vos voyages sur mesure dans ce pays du sourire, ce pays des merveilles.

Les voyages en Thaïlande :

La plupart des personnes qui effectuent des séjours en Thaïlande souhaitent profiter des plages et des îles paradisiaques, soit faire des séjours sportifs.

Les voyages sportifs en Thaïlande :

Les séjours de plongée en Thaïlande sont très prisés notamment à Kho Tao et dans les îles du golfe de Thaïlande (Golfe du Siam).

Mais vous pourrez faire des séjours de treks dans les montagnes du nord de la Thaïlande parmi les différentes ethnies aux traditions encore vivaces et au mode de vie très rustique.

Parmi les séjours sportifs en Thaïlande il y a, parmi les plus prisés, ceux liés à la boxe thaïe ; Il y a de nombreux centres d’apprentissage de ce sport. L’entrainement y est très difficile.

Il ne semble pas y avoir de centre d’apprentissage de la pétanque pourtant les équipes nationales y excellent. L’équipe de Thaïlande à été plusieurs fois championne du monde et paradoxalement les Français brillent dans ces compétitions.

Les voyages bronzette” en Thaïlande :

De très nombreuses personnes ne conçoivent pas des vacances en Thaïlande sans profiter des plages magnifiques et des îles qui parsèment la Thaïlande.

C’est vrai que les îles sont magnifiques. Le climat y est très agréable, ensoleillé et rafraichit par les vents marins. Nombreuses sont celles qui ont servi de décors pour des films célèbres.

Ce genre de vacances en Thaïlande ne se limite pas à la bronzette et aux activités nautiques pourtant nombreuses. Mais le shopping sur les marchés et dans les centres commerciaux y tient une place de choix.

voyages-thailande2

Les voyages méditation bouddhiste en Thaïlande.

Ils sont organisés dans des temples et des centres de méditation répartis un peu partout dans toute la Thaïlande. Il est recommandé de déjà pratiquer la méditation. Le logement y est spartiate (coucher sur un lit de pierre sans matelas et recommandé d’apporter un tapis de yoga ou une natte.

  • 10 jours sans parler.
  • Lever à 4 heures du matin.
  • Un seul repas par jour.
  • 10 heures de méditation par jour sans bouger ou parfois en déambulant.
  • Travaux ménagers ou d’aménagement du jardin ou du temple.
  • Etc.

Ces types de voyages  peuvent être intéressants pour découvrir le côté spirituel de la Thaïlande.

 

Les voyages de massage thaïlandais :

Il y a de nombreux centres d’apprentissage des massages thaïlandais en Thaïlande.

Le plus célèbre est sans aucun doute le Wat Po, à Bangkok, près du Palais Royal.

Ces centres délivrent des diplômes, mais il n’est pas certain qu’ils soient reconnus par les autorités médicales françaises.

Les voyages d’apprentissage de la cuisine thaïlandaise :

La cuisine Thaïlandaise est une des plus réputées du monde. Dans certaines villes de Thaïlande, il existe des centres pour l’apprendre et surtout apprendre à connaître les différents aromates et épices qui la parfument

Les voyages sur mesure en Thaïlande et les circuits :

De nombreuses personnes préfèrent passer des vacances en Thaïlande en faisant des circuits ou des voyages sur mesure. Elles ne sont pas très adeptes des séjours, sauf parfois à la fin de leurs vacances en Thaïlande, un petit repos sur une île.

Vous pourrez donc facilement faire des circuits et des voyages sur mesure à travers le pays.

Voyages sur mesure et circuits culturels :

Voyages sur mesure et circuits culturels dans les lieux historiques:

 Vous pourrez commencer par le Wat Arun à Bangkok Noi, la première Bangkok au bord de la rivière Chao Praya. C’est le fameux “Temple de l’Aurore” chanté par Gérard Manset.

Vous pourrez aussi effectuer des visites de villes qui possèdent des parcs historiques comme Sukhothai et Ayutthaya. Mais il y a beaucoup d’autres merveilles des siècles passés qui jalonneront votre circuit sur mesure en Thaïlande.

Voyages sur mesure et circuits culturels basés sur le bouddhisme:

Selon que vous préférerez les voyages dans le nord, dans l’est, l’ouest ou le sud de la Thaïlande, vous aurez le choix entre de nombreux temples à l’architecture remarquable et à la spiritualité débordante et parfois intéressée.

Voyage sur mesure et circuits culturels chez les ethnies du nord de la Thaïlande.

La Thaïlande compte de nombreuses ethnies, souvent descendues de l’Himalaya ou arrivées de Chine depuis des siècles. Ces ethnies souvent mal intégrées par la Thaïlande et les Thaïlandais ont adapté leur mode de vie millénaire.

Ces circuits en Thaïlande seront très enrichissants, mais d’un confort plutôt rustique.

Voyages sur mesure et circuits dans la région agricole de la Thaïlande, l’Isan:

Si vous avez l’esprit bucolique et champêtre, vous pourrez parcourir le nord-est et l’est de la Thaïlande en visitant les rizières et autres cultures (légumes, fleurs, eucalyptus, aloe vera, bambous, teks, etc.)

Vous rencontrerez des populations chaleureuses et visiterez des villages campagnards où vous rencontrerez le sourire authentique et “l’âme de la Thaïlande”, plus que dans les villes touristiques.

Ces genres de voyages sur mesure nécessitera des hébergements rustiques souvent dans de petites guest-houses familiales ou même parfois chez l’habitant.

 

Voici un bon florilège de propositions qui vous permettront de préparer vos voyages en Thaïlande selon que vous préférerez faire des séjours ou des circuits ou des voyages sur mesure.

Ce n’est pas un hasard si la Thaïlande est en train de devenir un des premiers pays touristiques au monde.

 

 

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

À propos Dominique Degottex

Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*