Pour les amateurs d’aventure et de dépaysement, la Thaïlande est une destination intéressante. En effet, elle offre de nombreuses merveilles à découvrir : une capitale animée, des paysages naturels spectaculaires et une culture atypique. De plus, c’est un pays d’accueil adapté à différents profils voyageurs : les amateurs d’histoire et d’architecture, les amoureux de la nature, les amateurs de plage et les gourmands. Cet article évoque les raisons de faire un voyage en Thaïlande.
Plan de l'article
Visiter les parcs naturels à travers un safari
La Thaïlande compte de nombreux parcs naturels à explorer via un safari, comme vous pouvez le voir Sur le site de les maisons du voyage. Le parc national de Kuri Buri par exemple est un lieu incontournable pour les amateurs de safari qui viennent dans le pays. Vous pourrez y admirer les troupeaux de gaurs sauvages et d’éléphants des cerfs, des chacals dorés et des porcs-épics malais.
A découvrir également : Explorer la Blue Cave : un joyau caché à visiter
Un circuit accompagné en Thaïlande vous permettra de découvrir également le fameux parc de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande, un paradis pour les amoureux de nature. On y trouve une faune diversifiée, avec des ours, des tigres, des rennes, des gibbons, des cerfs hurleurs et des éléphants. La Thaïlande compte d’autres endroits pour faire du safari comme le parc national de Kaeng Krachan et le parc national de Khao Yai.
La culture
La Thaïlande est une destination authentique qui a conservé ses traditions depuis des milliers d’années. Sa culture est d’une richesse inouïe. Elle est considérablement influencée par le bouddhisme et compte d’innombrables temples.
A lire également : Les plus belles plages paradisiaques à découvrir
Les temples thaïlandais fascinent par leur architecture ornée, la couleur et l’éclat de l’or ou encore les pierres anciennes. En Thaïlande, 94 % de la population est bouddhiste, ces sanctuaires font partie de la vie quotidienne. Le Wat Phra Sri Sanphet, dans le parc historique d’Ayutthaya, le Wat Mahathat et le Phra Phra Sam Yod sont particulièrement impressionnants.
La cuisine thaïlandaise
Lors d’un voyage, la découverte de la cuisine locale est toujours une attraction en soi. Manger peut être une raison de visiter la Thaïlande. Que l’on se tienne devant un étal ou que l’on entre dans un restaurant, on peut toujours profiter des saveurs et des épices. Brochettes de porc, nouilles aux légumes, poulet frit aux noix de cajou…
Bangkok la capitale
Il est impossible de parler de la Thaïlande sans mentionner Bangkok qui dégage une énergie hors du commun. On peut y admirer les temples, Khao San Road, se promener en tuk-tuk, goûter à la cuisine de rue et faire des courses au marché flottant de Klong. Les nombreux quartiers animés ajoutent une touche particulière à la tombée de la nuit. Les marchés nocturnes sont aussi le lieu de prédilection de ceux qui aiment marchander.
Des plages sublimes
Thaïlande invite aussi les voyageurs à poser leur serviette sur des plages paradisiaques. Vous pouvez ainsi faire une excursion en bateau sur l’île de Phra Nang Cave. Le paysage est rocheux avec du sable blanc et des eaux turquoise. Il y a également le lagon de Koh Phi Phi Ree et les eaux claires et peu profondes de Salad Beach sur Koh Phangan.
Par ailleurs, il serait dommage de passer à côté de la richesse et de la beauté des fonds marins thaïlandais. Il vous suffit d’un masque et d’un tuba pour admirer les magnifiques coraux vivants et les poissons colorés.
Le climat thaïlandais
La Thaïlande connaît trois saisons et sachez qu’il y fait toujours chaud. Si vous quittez l’Europe en hiver, vous serez confronté à un changement radical de climat. De mi-mars à mi-mai désigne la saison chaude, avec des températures maximales de 36°C.
La saison des pluies, de la mi-mai à la mi-novembre, est moins chaude. Les journées sont longues et la période de mi-novembre à mi-février est sans doute la saison idéale avec des températures douces, une mer chaude et un ensoleillement important. Pour profiter au mieux de la douceur du climat thaïlandais, rendez-vous sur le site de Voyage Privée.
Coût de la vie abordable
La Thaïlande n’est pas le genre de destination où l’on fait exploser son compte en banque. En effet, il est très facile de trouver des logements à la fois confortables et peu chers. À Chiang Rai par exemple, il est possible de séjourner une sorte de rêve avec un bungalow de 45 m2, spa, piscine pour moins de 40 euros la nuitée.
En outre, les entrées payantes sont très bon marché, contrairement à d’autres pays asiatiques. Le même principe s’applique au shopping et vous pouvez faire de bonnes affaires sur les marchés.