Amoureux des voyages, vous avez envie de changer d’air. Vous choisissez alors le Madagascar comme destination. Soucieux d’y passer de bons moments, seul ou en famille ou entre amis, optez pour une ville qui vous comble. Cet article vous proposera des villes pour vous orienter dans la réalisation de vos objectifs.
Plan de l'article
Que savoir sur Madagascar ?
Madagascar est une île située dans l’océan indien, à l’Est du Mozambique. Sa capitale est Antananarivo ou Tananarive. Elle est la cinquième île du monde et accueille touristes, réfugiés et investisseurs. Elle regorge ainsi de différentes cultures et ethnies issues des quatre coins de la terre.
A lire en complément : Voyager en famille avec un budget limité : les meilleures astuces à connaître
Les meilleures villes où vivre Madagascar
Tananarive
Elle est la capitale du pays. Sa position centrale vous facilite vos déplacements et vous offre un plus grand choix en termes de produits. Il s’agit entre autres des supermarchés, des marchés, de meilleurs centres de santé. Les activités économiques y sont plus développées et l’aéroport est très proche de la ville. Faites aussi un tour sur le parc national de Tsimbazaza et au palais de la Reine. Ce dernier est situé sur les hauteurs de la capitale. Il y a tant de lieu à découvrir comme les restaurants avec des mets d’une saveur unique.
Diego Suarez
Encore appelée Antsiranana, cette ville est située au Nord de Madagascar. Elle a connu sa renommée grâce à certains sites touristiques en l’occurrence le site de la Mer d’Emeraude et les tsingy rouges. Cette région compte de nombreux villages de pêches. Aussi, la plage de Ramena est la preuve que cette ville a les plus belles plages du monde. Vous pouvez marcher sur des kilomètres de sable blanc et admirer son paysage. Vivre ici, revient à se faire de merveilleux souvenirs.
A voir aussi : Comment et pourquoi suivre ce stage de dessin en vacances ?
Tuléar
Depuis Antananarivo, vous pouvez vous rendre à Tuléar par la RN7 entièrement bitumée. Elle abrite le plus grand port du sud de Madagascar. Si vous voulez profiter du soleil et sentir le vent de la mer caresser votre peau, rendez-vous sur ses plages. Aussi, rappelez-vous de visiter le musée des arts et des traditions de Mahalampy. Offrez-vous ensuite une occasion spéciale de savourer les plats locaux. Les fruits de mer y sont en effet moins chers.
Antsirabe
Elle se situe à un peu moins de 3 heures de route de la capitale par la RN7. Vous pouvez aussi vous y rendre en prenant le train via Madarail, la compagnie ferroviaire malgache.
Vivre à Antsirabe, c’est avoir visité l’avenue de l’indépendance. Faites-vous y conduire à cheval ou en pousse-pousse. Pensez aussi à marquer une pause à la station thermale des trois lacs (Tritriva, Andranomafana et Andraikiba). Vous pourrez ainsi repartir d’Antsirabe avec des souvenirs faits à base de corne de zébu.