Nombreux sont les gens qui souhaitent plonger dans les mystères de l’Égypte ancienne. Qu’il s’agisse de randonner dans des paysages spectaculaires et authentiques ou de découvrir les ruines de la civilisation antique, cette destination attire les touristes depuis des siècles.
Durant votre séjour, vous pourrez faire différentes activités telles que la croisière et la randonnée… Cela vous permettra de vivre des moments de partage avec les habitants, qui sont toujours heureux d’échanger sur leur culture.
A découvrir également : Découverte de Dubaï Creek : attractions, conseils et itinéraires secrets
Les croisières en Egypte
Le Nil regorge de nombreux joyaux érigés depuis la période antique. Effectuer un voyage et croisière en Egypte sera l’occasion de naviguer sur le fleuve tout en découvrant les escales incontournables. Le rythme tranquille de la croisière vous donnera la possibilité de voir les rives verdoyantes du fleuve et les falaises de couleur ocre. Au bord de l’eau, les paysans travaillent les champs, les enfants s’amusent sur les berges, les pêcheurs lancent leurs filets…
Se familiariser avec les eaux égyptiennes mythiques
Que ce soit en felouque, en dahabieh ou en barque, une croisière sur les eaux de l’Égypte vous fera le plus grand bien. Le confort et l’authenticité de ces embarcations classiques améliorera votre expérience de voyage. Vous suivrez ainsi les eaux paisibles du fleuve Roi jusqu’à Assouan et explorerez la région nubienne. Vous pouvez également aller à Louxor et explorer les tombes des pharaons au sein de la Vallée des Rois.
A découvrir également : Quels vaccins pour l'étranger ?
En outre, le barrage d’Assouan est une porte d’entrée vers l’immense lac Nasser. Vous pourrez y explorer des sites archéologiques protégés des eaux ainsi que le temple d’Abou Simbel.
Bien préparer sa croisière en Égypte
Il est essentiel de sélectionner avec soin le type d’embarcation ainsi que l’itinéraire pour votre croisière en Égypte. La croisière Louxor-Assouan offre un dépaysement total tandis que celle sur le lac Nasser offre un effet plus intimiste.
Vous avez le choix entre différentes options de navire. Il y a le bateau de croisière fluviale classique, qui peut accueillir plus de 100 passagers. Il compte des cabines modernes, un restaurant, et même un pont solarium avec piscine.
Concernant la dahabieh, c’est une grande barque classique à voile dotée de cabines. Elle convient ainsi aux petits groupes d’amis et aux familles. Enfin, le Sandal est un bateau plus rustique, qui apporte plus de charme à la croisière.
Les randonnées en Egypte : découvrir des paysages variés
Si un voyage en Égypte est idéal pour faire les croisières, il est également possible de faire des randonnées dans la nature. En alternant randonnées et croisières en Egypte, vous pourrez admirer des paysages élégants, de vastes étendues de désert aux rives du Nil, rencontrer les habitants ruraux et visiter les sites égyptiens antiques. Randonner à travers les villages est un excellent moyen de découvrir la destination et de vous familiariser avec sa culture.
Notez qu’une grande partie de l’Égypte est recouverte de déserts. Par conséquent, des randonnées dans les dunes du désert blanc, par exemple sont incontournables. À l’ouest du Nil et au sud du Caire, une randonnée dans l’oasis du Fayoum vous attend. Celle-ci vous fera voir les plus beaux paysages d’Égypte. Faites aussi une randonnée dans le parc national de Wadi El Rayan, entre lacs, gorges, cascades et dunes de sable jaune se jetant dans les eaux bleues du lac.
Voir les pyramides de Gizeh au cours des randonnées en Egypte
Les pyramides de Kéops, Képhren et Mykélinos sont placées sous la surveillance du célèbre Sphinx. Les touristes peuvent entrer dans la pyramide et voir les chambres funéraires lors de leur journée de randonnée.
Randonnée dans la Vallée des Rois et des Reines
Dans le complexe de nécropoles de la Vallée des Rois, 63 tombes ont été découvertes, dont celles de Toutânkhamon et de Ramsès III. A proximité, dans la Vallée des Reines, vous trouverez de nombreuses tombes, dont celle de Néfertari. Moins célèbre que la Vallée des Rois, la Vallée des Reines n’en recèle pas moins de joyaux et de mystères qui démontrent la puissance des reines égyptiennes.
Randonnée dans la capitale animée du Caire
Après une randonnée le long du fleuve Nil, vous pourrez effectuer une excursion au Caire. Vous pourrez ainsi découvrir le musée de la ville, le plateau de Gizeh avec les pyramides, etc. Enfin, ne manquez pas Khan El Khalili, un immense bazar dans le Vieux Caire où vous pourrez terminer votre randonnée en Egypte par du shopping.
Visite du temple de Karnak
Les randonnées en Egypte vous conduiront aussi dans le temple de Karnak, le plus grand de Haute Egypte. Ce grand complexe religieux abrite d’innombrables temples et sanctuaires et figure parmi les lieux incontournables lors d’un trek en Egypte.