Lisbonne est un endroit agréable où passer un long ou un court séjour. Cependant, il faut avoir connaissance de la meilleure période pour s’y rendre. C’est ce qui vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Alors, quand partir à Lisbonne ?
Plan de l'article
Lors de l’été
Comme pour de nombreuses autres destinations, l’été est la meilleure période pour voyager à Lisbonne. Le climat est très agréable. Ce qui permet à la multitude de touristes de s’y ruer. C’est une période où les températures ne cessent de monter. Mais généralement elles ne dépassent pas les 30 °C. Les activités en extérieur sont les plus prisées en cette période.
A lire aussi : Comment devenir guide touristique ?
Le temps est chaud et vous pouvez profiter pleinement de vos journées. Les nuits aussi sont plus douces et vous permettent de vous débarrasser de la fatigue accumulée au cours de la journée. L’été est également la meilleure période pour visiter Lisbonne en ce sens que la ville ne dort jamais en ces temps. Ce qui vous permet de trouver les meilleures activités de jour comme de nuit.
Lors du printemps
Lisbonne est gouverné par les 4 saisons comme vous l’avez compris. L’une des meilleures saisons pour s’y rendre est alors le printemps. À cette période, les pluies sont de plus en plus rares et le temps est de plus en plus doux. Ce qui permet de réaliser des activités en extérieur et de profiter du soleil qui apparaît. À cette période, les hôtels et autres hébergements sont moins chers.
A découvrir également : Honfleur : que faire et visiter à Honfleur ? Le Top 10
Ceci peut se justifier par la moindre affluence qui se constate. Si vous aimez profiter de séjours calmes, alors c’est le moment le plus adapté. Même si le climat commence à être favorable, les touristes ne s’y précipitent pas encore. Vous pouvez donc éviter les longues files d’attente et visiter Lisbonne en toute tranquillité. C’est aussi le moment de profiter des spécialités culinaires de la ville sans faire de queue.
Lors de l’automne
L’automne est également une saison pendant laquelle vous pouvez visiter Lisbonne. En effet, les effets de la chaleur s’estompent peu à peu et le temps se montre plus doux. Les pluies recommencent peu à peu et annoncent l’hiver. En automne, vous pouvez profiter de Lisbonne comme vous le désirez même en faisant face aux pluies.
C’est également une belle saison pour voyager si votre budget n’est pas très élargi. Puisque l’automne n’est également pas très adulé par les touristes, vous pouvez découvrir la ville hors saison.
En somme, 3 saisons sur 4 vous permettent de vous rendre à Lisbonne. Il suffit d’en avoir connaissance pour un séjour réussi.