Faire du pédalo est avant tout une activité ludique qui vous permet de travailler en même temps les muscles inférieurs de votre corps. Le plus dur ne sera pas de pratiquer cette activité, mais de trouver où le faire. Découvrez ici des endroits où faire du pédalo en région parisienne.
Plan de l'article
- Faire du pédalo au domaine de la Chamarand
- Se rendre à l’espace nautisme-île de loisirs de vaires-torcy
- Aller à la halte nautique de la Villette
- Trouver un endroit sûr : comment s’y prendre ?
- Découvrir les paysages naturels en pédalo à l’étang de la Tour
- Profiter d’une journée ensoleillée à la base de loisirs de Cergy-Pontoise en faisant du pédalo
Faire du pédalo au domaine de la Chamarand
Le domaine de la Chamarand est un site qui accueille de nombreux événements suivant les saisons. S’il est possible de visiter le château sur place ou de faire un pique-nique dans le parc, ce sera le spectacle qu’offre le lac qui vous intéressera dans votre cas.
A lire en complément : S'immerger dans la culture locale : Guide ultime pour enrichir vos expériences de voyage
Au domaine de la Chamarand, vous avez la possibilité de faire du pédalo, que vous soyez seul ou accompagné. L’avantage de cette activité réside dans le fait que vous n’avez besoin d’aucune aptitude particulière.
Vous aurez simplement besoin de pédaler depuis votre barque que vous louerez sur place. Par ailleurs, le domaine de la Chamarand est situé à 46 km de Paris. Le trajet vous prendra environ une heure via la route N20.
A découvrir également : Faire du vélo sans se fatiguer : les bons gestes
Se rendre à l’espace nautisme-île de loisirs de vaires-torcy
Si vous recherchez un endroit proche de Paris où vous pourriez faire du pédalo, il est possible de vous rendre à l’espace nautisme-île de loisirs de vaires-torcy. Il s’agit d’un centre de loisirs en Île-de-France qui fera votre bonheur. L’endroit s’étend sur 2 km avec près de 90 hectares de verdure.
Vous pouvez alors y faire du pédalo tout en prenant un bol d’air frais. En dehors de la pratique du pédalo, il est possible de faire du canoë-kayak. Dans ce cas, des moniteurs se rendent disponibles pour vous accompagner.
Aller à la halte nautique de la Villette
Les événements culturels ne manquent pas à la halte nautique de la Villette. L’endroit est un ancien port de marchandises en région parisienne qui continue d’accueillir de nombreux touristes et des bateaux longs de 15 mètres. Le site se présente alors comme une bonne adresse où faire du pédalo.
À la halte nautique de la Villette, les pratiquants peuvent découvrir les stations de métro de Stalingrad ou le pont de la Crimée. Quoi de mieux pour associer l’utile à l’agréable. Les plus petits apprécieront la découverte du Paris Plage Villette.
Trouver un endroit sûr : comment s’y prendre ?
Si ces différents endroits ne vous conviennent pas, vous pouvez explorer d’autres horizons. Pour cela, commencez par vous renseigner auprès de vos proches qui peuvent vous indiquer des adresses inédites. Une autre astuce de recherche consistera à vous tourner vers les moteurs de recherche.
Qu’il s’agisse d’espaces privés ou ouverts au grand public, vous pourrez les dénicher en recherchant les bons mots-clés dans votre moteur de recherche. Une fois connecté à internet, recherchez la requête suivante « endroit pour faire du pédalo à Paris ». En plus des sites en plein cœur de Paris, vous trouverez également des spots aux alentours de la ville lumière.
Découvrir les paysages naturels en pédalo à l’étang de la Tour
Si vous êtes à la recherche de paysages naturels et d’un cadre paisible pour faire du pédalo, alors l’étang de la Tour est une destination idéale. Situé dans le département de Seine-et-Marne, cet étang artificiel s’inscrit dans un vaste parc verdoyant protégé depuis 1991. Ce dernier est agrémenté d’une grande diversité d’espèces animales et végétales qui ravira les amoureux de la nature.
Pour découvrir ce lieu unique, rendez-vous sur place où des pédalos sont mis à disposition toute l’année. Il vous faudra compter environ 15 euros pour une heure sur l’eau en couple ou entre amis. Vous pouvez aussi opter pour une location à l’heure avec différents tarifs promotionnels proposés par certains loueurs utilisant des codes promo spéciaux pour l’été.
Le tour en pédalo offre plusieurs possibilités en termes de paysage tels que les bords ombragés, les lotus aquatiques et leurs fleurs roses ainsi que le ponton central faisant face au restaurant gastronomique ‘L’auberge du Château Bleu’. Une expérience inoubliable qui plaira aux petits comme aux grands !
Profiter d’une journée ensoleillée à la base de loisirs de Cergy-Pontoise en faisant du pédalo
Située au cœur du Val-d’Oise, la base de loisirs de Cergy-Pontoise est un lieu incontournable pour les amateurs d’activités nautiques. Avec ses 250 hectares de verdure et son plan d’eau artificiel, cette destination est idéale pour profiter d’une journée ensoleillée tout en faisant du pédalo.
Sur place, vous trouverez plusieurs locations proposant des pédalos pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Les tarifs varient selon le temps passé sur l’eau, allant de 5 à 15 euros l’heure selon le type de pédalo choisi. Vous pouvez aussi opter pour une formule complète comprenant différentes activités telles que le canoë-kayak ou encore la planche à voile.
Le parcours proposé offre une vue imprenable sur la ville ainsi que sur les nombreux espaces verts environnants. Une balade relaxante qui vous permettra sans aucun doute d’apprécier pleinement votre journée au bord de l’eau.
Pour se restaurer et se rafraîchir après l’effort physique fourni lors des sorties aquatiques, plusieurs bars-restaurants sont présents dans les environs avec différents types de menus spéciaux dédiés aux sportifs et des boissons fraîches comme des bières locales, par exemple ! La base nautique restera comme un souvenir inoubliable pour toute personne appréciant le grand air et les plaisirs simples qu’il peut offrir !