Le tournage de Blade avec Mahershala Ali a débuté en Juillet 2022. Néanmoins, Wesley Snipes qui a interprété le rôle de l’exterminateur de vampires il y a de cela quelques années, se montre prêt à reprendre cet emblématique rôle encore une fois.
L’acteur n’a néanmoins pas hésité à apposer certaines de ses conditions. Par conséquent, les fans sont contents de savoir que Wesley Snipes signe son grand retour chez Marvel !
Lire également : Voyager en famille avec un budget limité : les meilleures astuces à connaître
Plan de l'article
Un retour très attendu
Wesley Snipes est en ce moment plongé en pleine promotion de son propre comics : The Exiled. A l’occasion d’un entretien sur sa nouvelle occupation, les confrères de ComicBook n’ont pas hésité à parler de la période « Blade » l’acteur.
À cet effet, la question à savoir s’il comptait refaire son apparition dans le MCU en tant que Blade lui a été posé. L’acteur a laissé entendre que l’idée ne lui déplairait pas. Néanmoins, il a précisé qu’il n’y a pas d’officiel de Marvel Studios qui avait abordé ce sujet avec lui.
Lire également : Bali, une destination idéale pour se ressourcer et se reconnecter à soi-même
Wesley Snipes de retour en tant que Blade dans Secret Wars !
D’après certaines sources fiables et éprouvées, Wesley Snipes endossera une nouvelle fois le rôle de Blade dans le prochain film de Marvel Cinematic Universe, Secret Wars. Il s’agira ainsi de la toute première apparition officielle de l’acteur en tant que chasseur de vampire de renom depuis des années ainsi que l’une de ses apparitions les plus médiatisées depuis un bon moment.
Il figurera parmi les nombreux personnages de bandes dessinées (et leurs variantes) qui devraient faire leur apparition dans Secret Wars, mais également l’un des plus attendus.
Pour rappel, Wesley Snipes a commencé à représenter Blade en 1998, jouant le rôle d’un personnage peu célèbre de Marvel comics des années 1970 et le transformant en chef de file d’une grande franchise de films. Dans les années entre le blockbuster explosif de Batman de Tim Burton en 1989 et la réapparition du genre avec X-Men de Bryan Singer en 2000, les films de bandes dessinées n’étaient pas faciles à trouver (les meilleurs du moins) et Blade a fait mouche. Wesley Snipes endosserait le rôle dans deux suites, Blade II 2002 de Guillermo del Toro étant considéré comme un point important de la série.
Toutefois, l’acteur n’a pas repris le rôle de Blade depuis un bon bout de temps. Le plus récent remonte à son apparition dans un épisode de l’émission de vampires FX What We Do in the shadows, dans laquelle un personnage très similaire officiellement crédité de téléconférence ‘’Wesley’’ lors d’un conseil vampirique.
Entre temps, Wesley Snipes a tourné pendant une longue période dans des films d’action directement sur DVD au début de l’année 2000 et plus récemment, des rôles de soutien appréciés dans des films d’Eddie Murphy à l’image de Dolemite is My Name ainsi que dans coming 2 America.
Même si jusque-là peu d’informations sont connues sur l’intrigue de Secret War, on peut supposer qu’il inclura des héros ainsi que des méchants de partout dans le multivers qui se réuniront, donc une réunion simple de Wesley Snipes Blade et de Mahershala Ali nouveau Blade prend tout son sens.
Dans le passé, Wesley Snipes a souhaité bonne chance à Ali pour avoir interprété le personnage et a manifesté son intérêt pour un rôle dans l’univers cinématographique Marvel, il est donc vrai que les rêves finissent par se concrétiser.
Wesley Snipes apparaissant sous le personnage de Blade to Battleworld avec presque l’ensemble des personnages de l’histoire Marvel dans Secret Wars est déjà suffisamment excitant. Toutefois des informations concernant le retour de nombreux autres ou en pourparlers se font entendre. Ian McKellen doit interpréter le rôle du leader mutant Magneto dans le film d’événement croisé, et il paraît que Nicolas Cage soit en négociation pour revenir en force avec son rôle emblématique de Ghost Rider.
Des possibilités infinies
L’engouement de Snipes pour une nouvelle apparition dans le MCU ne peut être que bon signe. Effectivement, depuis un bon moment, l’acteur n’avait pas montré d’intérêt particulier pour un reboot. Mais dernièrement, le multivers facilite l’intégration d’acteurs ayant marqué les tous débuts des films Marvel.
Nous avons eu l’immense joie de redécouvrir Tobey Maguire ainsi que Andrew Garfield dans Spider Man : No Way Home, et Patrick Stewart dans la peau du Professeur X dans Docteur Strange in the Multiverse of Madness. Vous voyez donc que Marvel ne manque pas de matériel ni d’imagination pour intégrer Snipes dans Blade.
Blade à vie !
Si Wesley Snipes demeure jusqu’à ce jour une icône pour les fans de Marvel, c’est surtout pour de multiples raisons. La première est relative à son dévouement à profession. En effet, Snipes a réalisé ses propres cascades sur l’intégralité de la trilogie Blade. Il a aussi teinté le film d’un humour black spécifique.
Le second motif est que Blade est le film qui a permis à Marvel Studios de se remettre sur pieds sur le plan financier. En 1998, le film récolte plus de 124 millions d’euros pour un investissement de 43 millions. Marvel a par la suite usé de cette plus-value afin d’investir dans d’autres projets et ainsi développer Blade en une trilogie.